Utiliser le menu individuel de machine-outil pour gérer la machine-outil. Les options de menu sont les mêmes pour toutes les machines-outils.
Pour afficher le menu, dans l'explorateur, effectuez un clic droit sur la machine-outil.
fidiaK211 — C'est le nom de ce menu. Il change pour refléter le nom de la machine-outil.
Exporter machine-outil — Sélectionner pour exporter les paramètres de machine-outil dans un fichier .mtd.
Reconnecter modèles — Sélectionnez cette option pour reconnecter les fichiers mtd à la machine-outil.
Pour réduire la taille d'un projet PowerMill et faciliter son transfert, les données de machine-outil sont conservées dans un projet, mais les fichiers de modèle de machine-outil ne le sont pas.
Si le projet est déplacé sur un autre ordinateur ou les fichiers de modèle de machine-outil sont déplacés à un endroit différent, l'option Reconnecter modèles vous permet de sélectionner et de reconnecter les fichiers de modèle de machine-outil.
Si une machine-outil est déconnectée, les axes d'outil sont affichés comme des lignes. C'est différent pour chaque machine-outil.
Par exemple, quand la machine-outil Tête-Tête (disponible dans le répertoire PowerMill Examples/MachineData) est déconnectée de ses fichiers de modèle, elle s'affiche comme suit :
Sélectionner le fichier .mtd à nouveau pour afficher la machine-outil entière.
Paramètres — Sélectionner pour afficher le dialogue Machine-outil.
Retour origine — Sélectionner pour renvoyer la machine-outil dans sa position d'origine.
Problèmes — Sélectionnez cette option pour afficher la boîte de dialogue Problèmes de simulation. Le dialogue Problèmes de simulation affiche les collisions lors de la simulation d'un parcours d'outil.
Position — Sélectionnez cette option pour afficher la boîte de dialogue Position de machine-outil. La boite de dialogue Position de machine-outil affiche la position de chaque axe de machine-outil. Vous pouvez utiliser la boite de dialogue à des fins de référence et pour secouer les axes de machine-outil en utilisant les fonctions interactives de la boite de dialogue.
Renommer — Sélectionnez pour renommer l'entité. 1
Retirer du dossier — Sélectionner pour retirer la machine-outil du dossier actuel.
Cet exemple utilise des groupes de feature, mais toutes les autres entités fonctionnent de la même façon.
Supprimer machine-outil — Sélectionner pour supprimer la machine-outil.