Utiliser la page Ebauche de courbe pour créer un simple parcours d'outil d'ébauche 2.5D en balayage, décalage ou Vortex.
Définition de courbes spécifie les courbes que vous voulez usiner et ajoute les propriétés d'usinage à ces courbes.
Créer motif — Sélectionner pour créer un nouveau motif vide.
Motif sélectionné — Sélectionner un motif dans la liste. Si aucun motif n'est affiché, ou que est sélectionné, alors aucun motif n'est sélectionné. La liste contient une liste de tous les motifs disponibles. Lorsque vous avez sélectionné un motif, la zone d'usinage est ombrée.
Si la zone ombrée n'est pas ce que vous voulez usiner, utilisez le bouton Propriétés d'usinage de courbe pour changer les conditions d'usinage.
Editeur de courbe — Cliquer pour afficher l'onglet Editeur de courbe qui vous permet de créer et d'éditer les motifs. On assume que vous allez extraire les courbes du modèle, puis modifier la courbe pour créer le motif exact.
Motif choisi sélectionné — Cliquer pour sélectionner un motif en faisant une sélection dans la fenêtre de graphiques, plutôt que par nom dans la liste Sélectionner un motif.
Cliquer sur affiche l'onglet Choisir entité. Sélectionner un motif dans la fenêtre graphique pour fermer l'onglet Choisir entité et afficher le motif dans le champ Motif sélectionné.
Rassembler courbes — Cliquer pour copie les courbes sélectionner dans le motif. Cela vous donne des moyens d'extraction rapides et puissants de la géométrie depuis un modèle de surface et la copie dans le motif/la frontière actif. Pour plus d'informations, voir l'exemple Rassembler les courbes.
Position — Sélectionner une option pour spécifier quelle partie de l'outil suit la courbe.
Centre — Le centre de l'outil suit la courbe.
Contact — Le point de contact de l'outil suit la courbe.
Limite inférieure — Entrer ou sélectionner la hauteur d'usinage. Toutes les courbes sont usinées à une seule hauteur Z.
Soit en entrant une valeur dans le champ Fond Z, soit en sélectionnant , puis en cliquant sur une courbe à la hauteur Z adéquate dans la fenêtre graphique.
Le parcours d'outil d'ébauche commence à la hauteur Z du motif et descend sur la pièce, par la valeur de profondeur de passe, jusqu'à ce que la valeur de fond soit atteinte.
Style — Sélectionner le type de balayage, décalage ou Vortex pour retirer la matière comprise dans les contours sur chaque niveau d'ébauche.
Modèle :
Groupe de feature:
Tolérance — Entrer une valeur pour déterminer la précision avec laquelle le parcours d'outil suit les contours du modèle.
Direction de coupe — Sélectionner la technologie de fraisage.
Sélectionner une direction d'usinage parmi les suivantes :
Surépaisseur de courbe — Entrer le décalage de la courbe. C'est une courbe, pas une épaisseur de modèle.
Incrément — Entrer la distance entre les passes d'ébauche 3D successives à une hauteur Z unique.
Copier incrément de l'outil— Cliquer pour charger la profondeur de coupe radiale depuis les données de coupe de l'outil actives. La profondeur de coupe radiale est mesurée le long de l'axe d'outil.
Usinage de reprise — Sélectionner pour activer la page Reprise. L'usinage de reprise vous permet d'utiliser un outil plus grand pour un retrait de volume efficace, puis un outil plus petit pour faire une reprise d'ébauche sur le modèle que le grand outil ne peut atteindre comme des poches ou des coins. L'outil le plus petit usine uniquement les zones qui n'ont pu être atteintes par l'outil original.