Vortex

Utiliser la page Vortex pour créer des parcours d'outils 3 axes qui usinent à l'avance de coupe spécifiée presque tout le temps. Cette page contient ce qui suit :

Style — Choisissez la façon dont les décalages de parcours d'outils sont générés pour les parcours d'outils Vortex :

Avance de coupe — Affiche l'avance de coupe spécifiée dans la boîte de dialogue Avances/Vitesses.

L'avance de coupe est essentielle pour permettre à l'outil de fonctionner dans des conditions optimales. Cela dépend de l'association de l'outil et des propriétés du matériau. Utilisez l'avance que le fabricant d'outil recommande pour l'usinage latéral (ou l'usinage de contour) comme l'avance d'usinage minimum. Les tests montrent que ces valeurs recommandées sont très conservatrices lors de l'usinage Vortex. Cela signifie que vous pouvez augmenter l'avance recommandée ou la profondeur de passe recommandée de façon significative.

Pour la plupart des parcours d'outils, entrer un coin aigu interne augmente l'angle d'engagement d'outil et provoque la surcharge d'outil. Pour éviter une surcharge d'outil, vous devez réduire l'avance. Pour les parcours d'outils Vortex, il n'est pas nécessaire de réduire l'avance car l'outil change en parcours trochoïdal lorsque vous entrez des coins aigus internes, en évitant une situation de surcharge.

Avances/Vitesses — Cliquez sur cette option pour afficher la boîte de dialogue Avances/Vitesses qui vous permet de changer la vitesse d'avance de coupe.

Rayon cible (r) — Entrez les rayons des arcs utilisés par la stratégie, sauf si des arcs plus grands ou plus petits sont nécessaires. Par exemple, l'accès à des coins peut produire des arcs avec un rayon plus petit que cette valeur. Au fur et à mesure que l'avance augmente, le rayon minimum recommandé augmente. Cela évite que l'outil n'accélère trop, ce qui peut entraîner le ralentissement de la machine.

Avertissement : Il est recommandé d'utiliser la valeur déterminée par PowerMill. Entrez votre propre rayon cible uniquement si vous avez une bonne raison de le faire.

Espacement de point minimum — C'est l'espacement de point minimum auquel la machine-outil peut se déplacer à l'avance spécifiée. Par défaut, PowerMill utilise une valeur appropriée pour une machine-outil typique à l'avance spécifiée. Si la machine-outil a trop de points à traiter, elle ne peut pas maintenir l'avance spécifiée.

Remarque : Cette option est uniquement disponible pour le style Depuis modèle.
Avertissement : Il est recommandé d'utiliser la valeur déterminée par PowerMill. Entrez votre propre espacement de point minimum uniquement si vous avez une bonne raison de le faire.

Elever lors des mouvements retour — Lorsque sélectionné, augmente la hauteur de l'arrière des trochoïdes (la portion du parcours d'outil qui usine hors matière). Lorsque désélectionné, la trochoïde entière est au niveau de coupe.

Augmenter l'avance sur les mouvements non coupants — Sélectionnez cette option pour permettre à PowerMill d'accélérer les mouvements non coupants.

Si la machine-outil montre un comportement indésirable, comme des vibrations ou des secousses, vous pouvez l'en empêcher en:

Si PowerMill identifie des mouvements non coupants trop courts pour que la machine-outil accélère à l'avance non coupante (plus rapide), puis décélère à l'avance non coupante plus lente, PowerMill complète ces mouvements non coupants à un pourcentage de l'avance non coupante.

Retrait lors des mouvements non coupants — Spécifiez si PowerMill remplace les mouvements non coupants, dépassant une certaine longueur, avec ces mouvements d'élévation plus efficaces.

Pour plus d'informations, voir Usinage Vortex, Exemple de Vortex et de découpe de pas et Usinage Vortex de features 2D.