Spécifiez comment une jonction de mur est nettoyée dans une vue en plan.
Vidéo : Modification des jonctions de murs
- Cliquez sur l’onglet Modifiergroupe de fonctions Géométrie (Jonctions de murs).
- Déplacez le curseur au-dessus de la jonction de mur et cliquez à l’intérieur du carré qui s’affiche.
Pour sélectionner plusieurs jonctions de mur entrecoupées à des fins de nettoyage, dessinez une zone de sélection autour des jonctions ou maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en sélectionnant chacune des jonctions.
- Vous pouvez autoriser ou interdire les jonctions :
- Pour autoriser les jonctions de murs dans la configuration actuelle, dans la barre des options, sélectionnez Autoriser la jonction et, sous Vue, sélectionnez l’une des options suivantes :
- Nettoyer le joint. Affiche un joint lisse. Lorsque le joint est sélectionné pour modification, les lignes pleines temporaires indiquent où les couches de mur se terminent, comme indiqué ci-dessous. Ces lignes disparaissent lorsque vous quittez l’outil Jonctions de murs sans imprimer.
- Ne pas nettoyer le joint. Affiche les extrémités du mur qui sont en about, comme indiqué.
- Utiliser le paramétrage de la vue. Permet de nettoyer les jonctions de murs en fonction de la propriété d’occurrence Affichage des jonctions de mur de la vue. Cette propriété détermine si le nettoyage s’applique à tous les types de mur ou uniquement aux murs de même type.
- Pour spécifier que les extrémités des murs ne doivent pas être jointes à l’intersection des murs, dans la barre des options, sélectionnez Interdire la jonction.
Cette option détermine le comportement de jonction de l’extrémité du mur, quel que soit l’endroit où le mur est placé. Par exemple, si vous éloignez le mur de l'intersection active, l'extrémité du mur ne sera pas automatiquement jointe à un autre mur.
Remarque : Lorsque vous sélectionnez une intersection d'extrémités de mur jointes, puis choisissez Interdire la jonction, chaque extrémité de mur à l'intersection est définie sur Interdire la jonction. Vous avez détaché des extrémités de mur indépendantes à l'intersection (pas un joint unique). Pour restaurer la jonction au niveau de cette intersection, dessinez une zone de sélection autour de l'emplacement de la jonction pour sélectionner toutes les extrémités de mur (un clic sur l'emplacement ne sélectionne qu'une extrémité de mur), puis choisissez Autoriser la jonction. Les extrémités de mur sont positionnées et jointes correctement.
- Cliquez sur Modifier pour quitter l'outil.