Si vous n'activez pas l'option Etiquette à l'insertion lors de la création des pièces, vous pouvez étiqueter les pièces par la suite.
Remarque : En outre, l'outil Etiqueter tous les éléments sans étiquette permet d'étiqueter toutes les pièces sans étiquette d'une vue. Cet outil peut s'avérer utile, par exemple, lorsque vous placez et étiquetez les pièces dans une vue de plan d'étage et que vous souhaitez afficher les étiquettes des mêmes pièces dans une vue de plan de faux-plafond.
Pour étiqueter une pièce
- Ouvrez une vue en plan ou en coupe.
- Cliquez sur l'onglet Architecturegroupe de fonctions Pièce et surfaceliste déroulante Etiqueter une pièce (Etiqueter une pièce).
- Dans la barre des options, effectuez les opérations suivantes :
- Indiquez l'orientation de l'étiquette de pièce.
- Pour inclure une ligne de repère avec l'étiquette de pièce, sélectionnez Repère.
Remarque : Lorsque la ligne de repère est activée pour une étiquette de pièce, vous pouvez être amené à déplacer celle-ci pour voir la ligne de repère. La ligne de repère restera dans la pièce étiquetée.
- Cliquez dans la zone de dessin pour placer l'étiquette de pièce.
Lorsque vous placez des étiquettes de pièce, elles s'alignent sur les étiquettes existantes.
Remarque : Si les pièces se chevauchent à l'endroit où vous cliquez pour insérer une étiquette, une seule pièce est étiquetée. Si une pièce dans le modèle courant et une pièce dans le modèle lié se chevauchent, la pièce du modèle courant est étiquetée.
- Facultatif : par défaut, l'étiquette de pièce est placée à l'intersection des lignes de référence de pièce. Sélectionnez une étiquette et utilisez l'icône de la poignée de déplacement pour déplacer l'étiquette. Cliquez sur Déplacer vers la référence de pièce pour rétablir l'emplacement par défaut de l'étiquette de pièce, à savoir l'intersection des lignes de référence de pièce.
Une fois l'étiquette de pièce placée, vous pouvez modifier ses propriétés.