Création d'un sol

Pour créer un sol, définissez ses limites en choisissant des murs ou en esquissant son profil à l'aide des outils de dessin.

  1. Cliquez sur l’onglet Architecturegroupe de fonctions Créationliste déroulante Dalle (Dalle: architecture)
  2. Dessinez ensuite les limites du sol en utilisant l’une des méthodes suivantes :
    • Choisir des murs : l’outil Choisir des murs est actif par défaut. S’il n’est pas actif, cliquez sur l’onglet Modifier | Créer un contour du solgroupe de fonctions Dessiner (Choisir des murs). Dans la zone de dessin, sélectionnez les murs que vous voulez utiliser comme limites de sol.
    • Esquisser les limites : pour esquisser le profil du sol, cliquez sur l’onglet Modifier | Créer un contour du solle groupe de fonctions Dessiner, puis sélectionnez un outil d’esquisse. Voir Esquisse.
    • Sol automatique : lorsque vous cliquez à l’intérieur de murs qui forment une boucle fermée, l’outil place des lignes d’esquisse à l’aide de ces limites. Il ne tient pas compte des lignes du séparateur de pièces. Cliquez sur l’onglet Modifier | Créer un contour du solgroupe de fonctions Outils (Sol automatique). Cet outil est généralement utilisé pour créer des finitions de sol à l’intérieur des pièces.

    Le contour du sol doit être une boucle fermée (profil). Pour créer une ouverture dans le sol, vous pouvez esquisser une autre boucle fermée à l'emplacement souhaité.

  3. Dans la barre des options, indiquez le décalage des bords du sol dans le champ Décalage.
    Remarque : Lorsque vous utilisez Choisir des murs, sélectionnez A partir des limites de la couche principale pour mesurer le décalage à partir de la couche principale du mur.
  4. Cliquez sur (Terminer le mode de modification).