Vous pouvez ajouter des poteaux dans les vues en plan et les vues 3D. La hauteur d'un poteau est définie par les propriétés de niveau de base et niveau supérieur, ainsi que les décalages.
Vidéo : placer des poteaux
- Cliquez sur l'onglet Architecturele groupe de fonctions Créationla liste déroulante Poteau(Poteau architectural).
- Dans la barre des options, effectuez les actions suivantes :
- Rotation après placement. Choisissez cette option pour faire pivoter le poteau immédiatement après l'avoir mis en place.
- Niveau. (Vues 3D uniquement) Choisissez un niveau pour la base du poteau. Dans les vues en plan, le niveau de la vue correspond au niveau de base du poteau.
- Hauteur. Ce paramètre permet de tracer le poteau vers le haut à partir de sa base. Pour dessiner le poteau vers le bas à partir de sa base, choisissez Profondeur.
- Niveau/Sans contrainte. Choisissez un niveau pour le haut du poteau ou bien l'option Sans contrainte et spécifiez la hauteur du poteau.
- Limite de pièce. Choisissez cette option pour désigner le poteau comme élément de délimitation de pièce avant de l'insérer.
- Cliquez dans la zone de dessin pour placer le poteau.
Si vous avez besoin de déplacer le poteau, sélectionnez-le et faites-le glisser vers un nouvel emplacement.
Conseil : Vous pouvez en général aligner des poteaux en sélectionant un quadrillage ou un mur. Si vous les avez placés de manière aléatoire et souhaitez les aligner, cliquez sur l'onglet Modifier
le groupe de fonctions Modifier
Aligner. Sélectionnez ensuite les poteaux à aligner. Vous pouvez sélectionner 2 plans de référence perpendiculaires à aligner, situés au milieu des poteaux.