Lors de la configuration d'une étude de conception générative afin d'explorer les options de conception (résultats), sélectionnez la méthode de génération et fournissez les informations requises pour l'étude.
Vidéo : Créer une étude de Conception générative
Pour plus d'informations sur l'utilisation des exemples de types d'étude fournis avec l'installation de Revit, reportez-vous à la rubrique Exemples de types d'étude.
Au cours du workflow Créer une étude, la boîte de dialogue Définir l'étude s'affiche une fois que vous avez sélectionné le type d'étude. Procédez comme suit :
La méthode détermine l'algorithme utilisé pour générer les résultats.
Chaque méthode requiert la saisie d'un jeu d'informations différent. Lorsque vous sélectionnez une méthode, la boîte de dialogue Définir l'étude est mise à jour et affiche les champs appropriés.
Si la boîte de dialogue Définir l’étude affiche une section intitulée Sélectionner, vous devez sélectionner un ou plusieurs éléments dans le modèle, sélectionner des valeurs dans les listes déroulantes ou définir un chemin d’accès à un nœud d’entrée qui fait référence à un fichier, mais ne contient pas de données d’entrée de fichier.
Tant que vous ne sélectionnez pas ces éléments, un symbole d'avertissement s'affiche en regard de chaque élément et vous ne pouvez pas cliquer sur le bouton Générer pour démarrer l'étude.
Pour sélectionner des éléments dans le modèle, procédez comme suit :
Exemple : pour générer les dispositions des pièces pour les bureaux, sélectionnez la pièce où les bureaux seront placés.
Dans certains cas, vous devez sélectionner plusieurs éléments à la fois. Par exemple, lorsque vous créez une étude Agrandir les vues de fenêtre, sélectionnez plusieurs fenêtres ou éléments de murs-rideaux. Ensuite, cliquez sur Terminer dans la barre des options.
Après avoir sélectionné des éléments ou des valeurs appropriés dans le modèle, une coche verte s'affiche dans la boîte de dialogue en regard de chaque élément Sélectionner.
Les informations requises pour exécuter l'étude varient en fonction de la méthode de génération choisie.
Pour la méthode Comme ceci, définissez la valeur initiale de chaque variable. (Les valeurs de l'étude varient de +/- 20 % de la valeur sélectionnée.)
Pour la méthode Espacer régulièrement, spécifiez le nombre de variations de chaque variable à utiliser lors de la génération des résultats.
Pour définir une constante, en utilisant la même valeur pour tous les résultats de l'étude, déselectionnez la case et spécifiez la valeur à utiliser.
Dans cette rubrique :
La section Problèmes répertorie les problèmes à résoudre avant de pouvoir commencer l'étude afin de générer des résultats.
Lorsque tous les problèmes sont résolus et que les entrées requises sont fournies, le bouton Générer est activé.
Cette opération peut prendre un certain temps. Le temps nécessaire dépend du nombre de résultats ou de générations à créer. Si vous le souhaitez, vous pouvez réduire la fenêtre et reprendre le travail dans le modèle, ou utiliser d'autres applications. Vérifiez de temps à autre si le processus de conception générative est terminé.