À propos des méthodes de génération

Lors de la création d'une étude à l'aide de l'outil de Conception générative dans Revit, choisissez la logique sous-jacente pour générer des options de conception.

Vous avez le choix entre les méthodes suivantes :

Optimisation : itération pour atteindre les objectifs

Générez des conceptions qui sont optimisées pour vos objectifs. La Conception générative exécute plusieurs générations d'une conception. Chaque génération suivante évolue et s'améliore en fonction des résultats précédents.

Reportez-vous également au Guide de la conception générative : optimisation.

Randomisation : utilisation des valeurs aléatoires dans les intervalles

Utilisez cette méthode de mise en place de variantes afin d'explorer un large échantillon de solutions possibles que le type d'étude peut générer. Cette méthode est utile pour explorer rapidement les options de conception lorsque vous ne connaissez pas encore les mesures à optimiser.

Sélectionnez les variables à rendre aléatoires dans les intervalles spécifiés. Vous pouvez également spécifier le nombre de résultats à créer ou utiliser la valeur par défaut de 40.

La Conception générative génère des résultats en fonction des contraintes définies par le type d'étude, en utilisant des valeurs aléatoires pour les variables spécifiées dans leurs plages définies. Il en résulte un large éventail de solutions possibles, représentant un échantillon aléatoire de valeurs variables.

Reportez-vous également au Guide de la conception générative : évaluation des différentes options.

Espacement régulier : répartition uniforme des valeurs dans les intervalles

Essayez différentes combinaisons de variables. Utilisez des valeurs uniformément réparties pour générer un nombre donné de résultats.

Comme ceci : exploration des variations d’un résultat préféré

Vous êtes proche de votre objectif, mais vous voulez ajuster la conception ? Découvrez comment de petites modifications apportées aux variables sélectionnées modifient la conception. Utilisez cette méthode pour explorer les différentes variations d'un résultat préféré.

Pour la méthode Comme ceci, sélectionnez les variables à modifier et spécifiez une valeur de départ pour chacune d'elles. Lors de la création des résultats, l'outil de Conception générative utilise des valeurs comprises dans une plage de 20 % (plus ou moins) de la valeur de départ, afin de ne pas dépasser les limites des valeur minimale ou maximale indiquées pour la variable.

Si la variable est une valeur booléenne (Yes/No ou True/False), l'une ou l'autre valeur est utilisée lors de la génération des résultats.

Sous Paramètres de génération, vous pouvez spécifier le nombre de solutions à générer et le nombre de valeurs d'origine à utiliser.

Pour en savoir plus, consultez le Guide de la conception générative

Pour plus d'informations sur ces méthodes d'étude, reportez-vous aux rubriques suivantes dans le Guide de la conception générative :