Mise à jour d’un type d’étude

Apportez des modifications à un type d’étude pour la Conception générative dans Revit afin d’affiner sa logique ou de régénérer son dossier Dépendances.

  1. Ouvrez le type d’étude dans Dynamo à l’aide de l’une des méthodes suivantes :
    • Utilisation de la Conception générative dans Revit :
      • Dans la boîte de dialogue Créer une étude, placez le curseur sur le type d’étude à mettre à jour, puis cliquez sur Modifier dans Dynamo.
      • Vous pouvez également ouvrir le type d’étude de cette manière lorsque Dynamo est en cours d’exécution. Si un autre graphique est déjà ouvert dans Dynamo, un message vous demande si vous souhaitez enregistrer les modifications apportées à ce graphique.
    • Utilisation de Dynamo :
      1. Dans Revit, cliquez sur l’onglet Gérergroupe de fonctions Programmation visuelleDynamo .
      2. Dans la fenêtreDynamo, sous Fichiers, cliquez sur Ouvrir.
      3. Accédez à l’emplacement où est stocké le type d’étude, sélectionnez son fichier DYN, puis cliquez sur Ouvrir.
  2. Apportez les modifications souhaitées au graphique et testez-les.

    Consultez les ressources suivantes :

  3. Dans la barre de menus de Dynamo, cliquez sur Extensions  Afficher les propriétés du graphique et Afficher l’état du graphique.
  4. Si l’onglet État du graphique affiche « Exécutez le graphique pour finaliser la validation », cliquez sur Exécuter dans le coin inférieur gauche de la fenêtre.

    Cela permet à Dynamo de valider le graphique avant de créer ou de mettre à jour le type d'étude.

  5. Si l’onglet État du graphique répertorie des problèmes, résolvez-les avant de continuer.

    Par exemple, vous pouvez être amené à définir des nœuds en tant qu'entrées ou sorties, ou à corriger des conflits de noms. Reportez-vous aux rubriques Dépannage : erreurs de Conception générative dans DynamoDynamo et Guide de la conception générative : configuration d'un graphique.

    Cliquez sur l'onglet Problèmes du volet des outils pour plus de détails. Cliquez sur les liens dans les descriptions des problèmes pour accéder à la section correspondante du graphique. Apportez les modifications nécessaires et relancez le graphique.

  6. Lorsque tous les problèmes sont résolus, effectuez les opérations suivantes dans l’onglet Propriétés :
    • Description : saisissez une description de la fonction ou du cas d'utilisation du type d'étude. Ces informations s'affichent dans la boîte de dialogue Créer une étude.
    • Image : ajoutez une image (PNG ou JPEG) pour le type d'étude, telle qu'une miniature issue d'un exemple de résultat. Cliquez dans le champ afin d'accéder à l'image souhaitée ou glissez-déplacez une image. Dans la boîte de dialogue Créer une étude, l'image est redimensionnée et recadrée au format carré pour s'adapter à la carte du type d'étude.
      Remarque : utilisez des fichiers PNG ou des fichiers JPEG de moyenne à basse résolution. Les fichiers JPEG haute résolution peuvent entraîner des problèmes.
    • Nom de l’auteur : ajoutez le nom de l’auteur du graphique.
    • URL pour en savoir plus : ajoutez un lien vers la documentation. Vous pouvez y accéder à partir de l’icône du type d’étude details dans la boîte de dialogue Créer une étude.
    • Propriétés personnalisées : ajoutez des propriétés personnalisées en cliquant sur l’icône +. Renommez la propriété personnalisée en cliquant sur l’icône en forme de crayon. Les propriétés personnalisées n’apparaissent pas dans la boîte de dialogue Créer une étude.
  7. Enregistrez le graphique. Le type d’étude est mis à jour avec les modifications apportées à son graphique (fichier DYN) et aux métadonnées associées.