Création de circuits de données, téléphonique et incendie

Vous pouvez créer des systèmes électriques qui relient des composants d’alarme incendie, téléphoniques ou de données similaires.

Revit ne vérifie pas les tensions ni le nombre de pôles des connecteurs dans ces types de circuits.

Sélectionner un panneau pour le circuit de données

  1. Sélectionnez un ou plusieurs dispositifs d’alarme incendie, de données ou téléphoniques.
  2. Cliquez sur l’onglet Modifier | Dispositifs de donnéesgroupe de fonctions Créer des systèmes Données.

    Le circuit créé s’affiche sous la forme de lignes en pointillés reliant les appareils sélectionnés.

    Deux contrôles associés au circuit permettent la Création d’une installation électrique permanente pour le circuit. L’ajout d’une installation électrique à votre projet est facultatif. Les circuits logiques conservent les informations qui leur sont associées sans ajouter d’installation électrique permanente. Vous pouvez utiliser les propriétés des circuits pour spécifier le type de fil utilisé dans un circuit.

  3. Cliquez sur l’onglet Modifier | Circuit électriquegroupe de fonctions Outils du système Sélectionner le panneau.
  4. Sélectionnez un panneau dans la vue.
    Remarque : Les familles de panneaux à utiliser pour les circuits de données, téléphoniques et d’alarme incendie doivent appartenir à la catégorie Panneaux éléctriques, être définies sur le type d’élément Autre panneau et posséder un seul connecteur correspondant au type de circuit requis. Par exemple, une famille de commutateur réseau doit posséder un connecteur de type Données pour connecter les circuits des sorties de données au commutateur réseau.
  5. Cliquez sur Modifier.

    Les lignes en pointillés affichent une représentation temporaire d’installation électrique. Les connecteurs de réceptacle passent du vert au bleu pour indiquer que le circuit logique a été créé.