L'ajout d'une installation électrique à votre projet est facultatif. Vous pouvez créer des circuits sans installation électrique ; Revit conserve les renseignements associés au circuit.
Une installation électrique permanente peut être ajoutée à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
- Lorsqu'un circuit est sélectionné dans une vue, vous pouvez ajouter une installation électrique permanente à ce circuit en cliquant sur les commandes de création d'installation électrique de la vue ou en utilisant les outils qui se trouvent dans l'onglet Modifier Circuit électriquele groupe de fonctions Convertir en fil. Une fois l'installation électrique permanente créée, elle reste visible dans la vue lorsque le circuit n'est pas sélectionné.
- Vous pouvez également créer une installation électrique permanente manuellement, en utilisant l'outil Ajout de fils dans l'onglet Systèmes groupe de fonctions Electrique.
Vous pouvez utiliser les propriétés des circuits pour spécifier le type de fil utilisé dans un circuit. Voir Propriétés des circuits.
Convertir un circuit en installation électrique permanente
- Mettez un composant du circuit en surbrillance, appuyez sur la touche Tab pour mettre le circuit en surbrillance et cliquez pour sélectionner le circuit.
Sélectionner le type d'installation électrique du circuit
- Dans la zone de dessin, cliquez sur ou pour créer une installation électrique en arc.
Les installations électriques en arc sont généralement utilisées pour représenter une installation électrique dissimulée dans les murs, les plafonds ou les sols.
- Dans la zone de dessin, cliquez sur ou pour créer un câblage chanfreiné.
Les câblages chanfreinés sont généralement utilisés pour représenter les installations électriques exposées.
Dans l'exemple suivant, l'installation en arc connecte les réceptacles et le câblage chanfreiné connecte les luminaires. Des flèches de renvoi sont ajoutées automatiquement pour indiquer la connexion à un panneau.
La longueur par défaut de la flèche de renvoi de fils est générée en fonction de l'échelle de la vue. Exemples :
- Pour une vue à l'échelle 1:1, la longueur de la flèche est environ de 6".
- Pour une vue à l'échelle 1/8:1, la longueur de la flèche est environ de 36".