Après avoir placé des espaces ou si des espaces ont été automatiquement créés à partir de pièces existantes lors de la mise à niveau du projet, vous devez toujours les vérifier.
- Dans l'arborescence du projet, ouvrez un plan d'étage et une vue en coupe pour le niveau contenant les espaces à vérifier. Si les espaces ne sont pas visibles dans les vues en plan et en coupe, cliquez sur la catégorie d'espace dans la boîte de dialogue Visibilité / Graphismes.
- Fermez toutes les autres vues, à l'exception de la vue en coupe et du plan d'étage où vérifier l'espace, puis tapez w t pour disposer les deux vues en mosaïque.
Vous pouvez également cliquer sur l'onglet Vuegroupe de fonctions Fenêtres (Vues en mosaïque).
- Dans la vue de plan d'étage et dans la vue en coupe, vérifiez que chaque espace corresponde à sa conception décrite dans les spécifications.
- Si ce n'est pas le cas, procédez comme suit :
Lorsque vous avez terminé, les espaces doivent être placés dans toutes les surfaces du modèle de bâtiment. Le modèle devient alors complètement ombré. Les surfaces ombrées représentent le volume des espaces. Un modèle entièrement ombré permet un calcul du volume et une analyse des charges de chauffage et de refroidissement plus précis.