Le processus d’alignement projette non seulement les éléments sur des quadrillages et des niveaux, mais également, selon la logique d’automatisation basée sur des règles, ajuste ou étend les éléments analytiques aux intersections des quadrillages s’ils sont dans la tolérance définie.
Voir Alignement du modèle analytique d’un bâtiment entier sur les quadrillages et les niveaux
Toutefois, il arrive que les éléments analytiques ne soient pas compris dans ces tolérances. Dans ce cas, les éléments analytiques sont connectés à l’aide de règles spécifiques à l’objet si les éléments physiques associés sont connectés.
La règle d’intersection des murs recherche dans la sélection les murs physiques connectés qui ont des éléments associés analytiques qui ne sont pas connectés.
Ces éléments seront connectés.

Cette règle recherche dans la sélection les poutres physiques qui sont connectées aux murs et/ou poteaux physiques par leurs extrémités et qui ont des éléments associés analytiques qui ne sont pas connectés.
Ces éléments seront connectés.

Cette règle recherche dans la sélection les poutres physiques qui sont soutenues par d’autres poutres physiques à leurs extrémités et qui ont des éléments associés analytiques qui ne sont pas connectés.
Ces éléments seront connectés.
