Un contrôle XAML appelé DSNumSchemeCtrl est utilisé pour prendre en charge les schémas de numérotation dans les boîtes de dialogue Data Standard de Vault Client et des compléments Vault pour Inventor et AutoCAD.

Les lignes suivantes doivent figurer dans le fichier XAML pour afficher les commandes de l’interface utilisateur illustrée dans l’image précédente.
...
<Label Content="{Binding UIString[LBL10]}" Grid.Column="0" Grid.Row="6" />
<ComboBox Grid.Column="1" Grid.Row="6" Name="NumSchms" SelectedIndex="0" Style="{StaticResource NumSchmStyle}"></ComboBox>
<Label Content="{Binding UIString[LBL31]}" Grid.Column="0" Grid.Row="8"></Label>
<WPF:DSNumSchemeCtrl Grid.Column="1" Grid.Row="8" Name="NUMSCHEME" IsEnabled="{Binding ElementName=NumSchms, Path=IsEnabled}" Scheme="{Binding ElementName=NumSchms, Path=SelectedItem}" GeneratedNumberProperty="_GeneratedNumber" />
...
Le contrôle utilisateur DSNumSchemeCtrl possède deux attributs personnalisés obligatoires :
Scheme
Cet attribut permet de spécifier le nom du schéma de numérotation devant être affiché dans la commande. Dans l'exemple, cette valeur est liée à l'entrée sélectionnée dans la zone déroulante située au-dessus de la commande. Par défaut, la zone déroulante contient tous les schémas de numérotation de fichiers activés. Reportez-vous à la rubrique Filtrage des schémas de numérotation pour voir comment vous pouvez filtrer les schémas de numérotation.
GeneratedNumberProperty
Cet attribut permet de définir la propriété contenant le numéro généré. Lorsque vous cliquez sur OK, le numéro associé à chaque contrôle DSNumSchemeCtrl est généré et est affecté à la propriété spécifiée.
Dans l’exemple par défaut, la valeur de la propriété _GeneratedNumber et l’extension de fichier déterminent le nom de fichier utilisé pour créer le fichier. La section suivante présente des exemples pour Vault Client et les applications de CAO qui utilisent le numéro généré et d'autres valeurs de propriétés pour définir le nom du nouveau fichier ("Personnalisation du nom de fichier"). Actuellement, un seul contrôle utilisateur DSNumSchemeCtrl est pris en charge par boîte de dialogue.
Reportez-vous à la rubrique Exemples de schémas de numérotation pour des exemples de schémas de numérotation personnalisés.