La vue GeoPlan permet d’afficher une représentation géographique du réseau. Elle permet également d’afficher des couches supplémentaires ou des informations cartographiques, qui peuvent être notamment utilisées pour voir où les éléments du réseau sont situés par rapport aux objets physiques tels que les routes et les bâtiments.
Pour ajouter une carte en tant que couche supplémentaire dans la vue GeoPlan :
Cette capture d’écran montre qu’aucune couche n’a encore été ajoutée au réseau. Lorsque des couches sont ajoutées, leur nom apparaît dans la zone blanche.
Si vous disposez d’une licence permettant d’utiliser plusieurs contrôles de carte, vous pouvez modifier le contrôle de carte actif. Pour en savoir plus, voir la rubrique Sélection du contrôle de carte dans l’aide principale.
Pour masquer une couche ou une carte d’arrière-plan, cliquez avec le bouton droit de la souris n’importe où sur le GeoPlan et sélectionnez Contrôle des couches. Sélectionnez la couche dans la zone Couches SIG et décochez la case Visible. Cliquez sur Appliquer. Vous pouvez rendre la couche à nouveau visible en cochant la case Visible.
Pour supprimer une couche ou une carte d’arrière-plan, cliquez avec le bouton droit de la souris n’importe où sur le GeoPlan et sélectionnez Contrôle des couches. Dans la boîte de dialogue Contrôle des couches, sélectionnez la couche et cliquez sur le bouton Supprimer. Cliquez sur Appliquer ou OK. Si vous souhaitez par la suite afficher la couche, vous pouvez l’ajouter à nouveau à cette boîte de dialogue (voir la section suivante).
Enregistrez les couches pour une utilisation ultérieure :
À propos des groupes de modèles et de leur contenu
Utilisation de la fenêtre GeoPlan