À propos des contrôles (données de contrôle)

Tout système de distribution d’eau doit disposer d’une politique de contrôle, soit sous forme d’un ensemble de règles, soit établie par l’expérience. Les données de contrôle font partie intégrante du modèle, mais dans InfoWorks WS Pro, la géométrie du réseau et les données de contrôle sont divisées en éléments distincts, mais étroitement liés.

Le réseau est un système statique. Les aspects opérationnels de la modélisation d’un système de distribution d’eau sont contenus dans les données de contrôle. Ces données décrivent l’état initial du réseau de distribution d’eau au début d’une simulation et la politique de contrôle du réseau pendant la simulation.

Cette séparation simplifie le processus de modélisation. Plusieurs jeux de données de contrôle peuvent être associés au même réseau pour modéliser les variations de fonctionnement. Les mêmes données de contrôle peuvent être associées à plusieurs réseaux, ce qui permet de modéliser les modifications physiques du réseau.

Les raisons pour lesquelles ces données doivent être séparées du réseau sont les suivantes :

À propos de la modification des données de contrôle

À propos de la comparaison des données de contrôle

Les données de contrôle peuvent être comparées depuis l’arborescence de base de données de la fenêtre Groupe de modèles ou de la fenêtre de l’explorateur. Voir la rubrique Gestion des objets soumis au contrôle des versions.