Licences de produit

Pour exécuter InfoWorks WS Pro, vous devez disposer d’une licence fournie par Autodesk ou Innovyze.

Une fois votre licence choisie, vous la conservez pendant un an. Il n’est pas nécessaire de la réinitialiser avant le lancement global suivant.

Au démarrage d’InfoWorks WS Pro, le système vérifie si vous disposez d’une licence applicable pour le logiciel. Si ce n’est pas le cas, il est impossible d’accéder au logiciel et un message d’erreur s’affiche.

Autodesk fournit également un visualiseur qui vous permet de visualiser les données du réseau et d’analyser les résultats existants sans licence. Toutefois, si vous souhaitez exécuter des simulations, vous devez disposer d’une licence.

Licence Autodesk

Pour en savoir plus sur cette licence, voir Licences Autodesk.

Contactez l’assistance Autodesk ou Autodesk si vous avez besoin d’aide concernant une licence fournie par Autodesk.

Licence Innovyze

Innovyze propose une licence Thales basée sur un abonnement. Ce type de licence est facile à installer, et il est possible d’y ajouter des utilisateurs, des logiciels ou des fonctionnalités supplémentaires à distance, avec un minimum d’intervention de la part des utilisateurs. Il est également possible d’identifier facilement les utilisateurs et les produits dont ils se servent grâce l’administrateur de licences Innovyze (Innovyze Licence Administrator, ILA), comme illustré ci-dessous :

Une licence Thales vous permet d’utiliser InfoWorks WS Pro sur votre ordinateur, sur votre réseau ou à distance. Innovyze fournit un ID Entitlement (EID) que votre administrateur système, ou un utilisateur disposant de privilèges similaires, utilise pour configurer la licence sur un ordinateur ou un serveur réseau à l’aide de l’ILA.

Remarque : l’ILA n’est utilisé que pour les licences Thales.

Pour savoir comment obtenir une licence Thales valide, contactez-nous.

Erreur de licence

En cas de problème d’accès à votre licence Thales, une boîte de dialogue s’affiche. Ce problème peut être dû, par exemple, à un pare-feu qui bloque l’accès à l’ILA, ou à un serveur hébergeant la licence Thales qui est introuvable. Un exemple est illustré ci-dessous.

Avertissement d’expiration de la licence Thales

La boîte de dialogue Avertissement d’expiration de licence s’affiche au démarrage du logiciel si votre licence Thales expire dans un mois ou moins.

L’avertissement réapparaît chaque semaine lorsque la licence entame son dernier mois, et tous les jours lorsqu’elle entame sa dernière semaine de validité.

Par défaut, ces avertissements sont configurés pour s’afficher, mais vous pouvez les désactiver en décochant l’option Rappel de la date d’expiration de la licence sur la page Général de la boîte de dialogue Options. Vous pouvez également décocher l’option Me le rappeler plus tard dans la boîte de dialogue d’avertissement pour ne plus revoir le message.