Vous pouvez importer des informations de données spatiales dans un réseau InfoWorks, puis allouer les données aux canalisations appropriées du réseau à l’aide d’une série de règles.
Les points de données spatiales peuvent représenter n’importe quelle forme de données spatiales que vous souhaitez associer à votre réseau.
Pour en savoir plus sur le processus d’importation et d’allocation, voir la rubrique Traitement des données spatiales.
Points de données spatiales affichés dans le GeoPlan
Au minimum, vous devez définir les coordonnées X et Y ainsi qu’une clé unique. Si vous importez les données, vous pouvez laisser le champ Clé vide et InfoWorks générera une clé basée sur les valeurs X et Y.
Vous pouvez également conserver d’autres informations sur le point de données spatiales sur la page Remarques de la feuille de propriétés. Ces remarques ne peuvent pas être importées.
Pour en savoir plus, voir la rubrique Champs de données spatiales.
Vous pouvez allouer des données spatiales au réseau à l’aide de l’assistant Analyse des données spatiales. Le processus d’allocation est itératif. Vous pouvez donc procéder par essais et erreurs pour améliorer l’allocation jusqu’à ce que les résultats soient acceptables.
Vous pouvez visualiser les points de données spatiales dans la fenêtre GeoPlan. Voir Visualisation des données spatiales dans le GeoPlan.
Vous pouvez également visualiser et modifier des données spatiales dans la fenêtre tabulaire Données spatiales et dans la feuille de propriétés Données spatiales.