Boîte de dialogue Allouer la demande d’occupation du sol aux nœuds

La boîte de dialogue Allouer la demande d’occupation du sol aux nœuds est utilisée lors de l’allocation automatique des demandes d’occupation du sol au réseau. La boîte de dialogue s’affiche lorsque vous sélectionnez Polygones de nœuds | Allouer la demande d’occupation du sol aux nœuds à partir du menu Modèle. Cela permet de calculer automatiquement la contribution des demandes d’occupation du sol aux nœuds du réseau à l’aide de données importées à partir d’un SIG.

Pour en savoir plus, voir la rubrique Allocation de la demande d’occupation du sol aux nœuds.

Afficher l’image

Grouper Description

Importation de surface d’occupation du sol

Sélectionnez la source des données de polygone d’occupation du sol :

Option Description

Fichier SIG

Entrez le chemin d’un fichier SIG ou utilisez le bouton pour rechercher un fichier.

Couche SIG

Sélectionnez une couche dans la liste déroulante des couches ouvertes dans le GeoPlan actif.

Catégorie de polygone

Sélectionnez l’option Catégorie de polygone pour utiliser des polygones déjà importés ou numérisés dans le réseau.

Sélectionnez une catégorie de polygone dans la liste déroulante. Seuls les polygones associés à la catégorie sélectionnée sont considérés comme des polygones d’occupation du sol lors du processus d’allocation.

Paramètres SIG

Si vous utilisez des données source de fichier ou couche SIG, sélectionnez le champ contenant la référence d’occupation du sol dans la liste déroulante Champ d’occupation du sol.

Options

Option Description

Mettre à jour les nœuds sélectionnés uniquement

Cochez la case Mettre à jour les nœuds sélectionnés uniquement pour limiter la mise à jour des demandes d’occupation du sol aux nœuds actuellement sélectionnés. Les demandes d’occupation du sol restent inchangées pour les autres nœuds du réseau.

Remarque :

Lorsque l’option Mettre à jour les nœuds sélectionnés uniquement n’est pas cochée, la demande d’occupation du sol est mise à jour pour tous les nœuds du réseau.

Conserver les demandes d’occupation du sol existantes

Cochez la case Conserver les demandes d’occupation du sol existantes pour conserver les demandes d’occupation du sol déjà allouées aux nœuds à mettre à jour. Les demandes générées par le processus d’allocation actuel sont ajoutées aux demandes d’occupation du sol existantes.

Remarque :

Lorsque l’option Conserver les demandes d’occupation du sol existantes n’est pas cochée, les demandes d’occupation du sol allouées aux nœuds à mettre à jour sont écrasées.

Autoriser les valeurs de polygone à remplacer les valeurs d’occupation du sol

Cette option n’est disponible que si vous utilisez des objets Polygone du réseau comme source des données de polygone d’occupation du sol.

Cochez la case « Autoriser les valeurs de polygone à remplacer les valeurs d’occupation du sol » pour donner la priorité aux informations de demande spécifiées au niveau du polygone (dans les champs Nombre ou Propriétés, Consommation spécifique et Demande d’occupation du sol) par rapport à celles spécifiées au niveau de l’occupation du sol.

L’ID du polygone d’occupation du sol est attribué au nœud en même temps que la demande d’occupation du sol et peut être visualisé dans l’onglet Occupation du sol de la feuille de propriétés Nœuds.

Pour en savoir plus, voir la rubrique Calcul de la demande d’occupation du sol au niveau des nœuds.

Créer un journal de processus

Cochez la case Créer un journal de processus pour afficher un journal récapitulatif une fois le processus d’allocation terminé.

Le journal est temporairement enregistré dans le dossier de travail sous forme de fichier HTML. Lorsque vous fermez le journal dans InfoWorks, le fichier journal présent dans le dossier de travail est supprimé. Pour pouvoir consulter le journal ultérieurement, enregistrez le fichier présent dans le dossier de travail dans un autre répertoire et/ou sous un autre nom.