La demande d’occupation du sol est allouée aux nœuds via la page Occupation du sol de la feuille de propriétés du nœud.
Dans le tableau d’occupation du sol de la feuille de propriétés, les définitions d’occupation du sol sont attribuées au nœud et une aire contributive pour chaque type d’occupation du sol est allouée au nœud. Les valeurs de la demande affichées dans les cellules en lecture seule du tableau sont calculées à l’aide des données de la définition d’occupation du sol allouée ou d’un Polygone d’occupation du sol (spécifié dans le champ ID de polygone).
Les valeurs affichées dans la page Occupation du sol sont ensuite utilisées pour calculer la demande d’occupation du sol au niveau du nœud. La demande calculée peut être affichée sur la page Demande au nœud de la feuille de propriétés.
Les informations sur la demande dans les cellules en lecture seule de la page Occupation du sol de la feuille de propriétés du nœud sont calculées à l’aide des données de la définition d’occupation du sol sélectionnée ou d’un polygone d’occupation du sol (spécifié dans le champ ID de polygone).
Les valeurs d’occupation du sol dans la feuille de propriétés de nœud sont calculées comme suit :
| Champ de la page Occupation du sol | Calculé à partir des données d’occupation du sol | Calculé à partir des données de polygone |
|---|---|---|
|
Nombre de propriétés |
Calculé comme suit : Densité de propriété x Surface x Proportion
où : La densité de la propriété provient de l’occupation du sol La proportion provient de l’occupation du sol La surface correspond au champ Surface dans l’onglet Occupation du sol de la feuille de propriétés de nœud |
Calculé comme suit : Nb de propriétés x (Surface/Surface polygonale) x proportion
où : Le nb de propriétés provient du polygone La proportion provient de l’occupation du sol La surface correspond au champ Surface dans l’onglet Occupation du sol de la feuille de propriétés de nœud |
|
Densité de la demande |
Densité de la demande d’occupation du sol |
Calculé à partir des valeurs de polygone : Demande d’occupation du sol/Zone polygonale |
|
Densité de propriété |
Densité de propriété d’occupation du sol |
Calculé à partir des valeurs de polygone : Nb de propriétés/Zone polygonale |
|
Consommation spécifique |
Consommation spécifique à l’occupation du sol |
Consommation spécifique aux polygones |
|
Demande d’occupation du sol |
Demande d’occupation du sol |
Polygone Demande d’occupation du sol |
|
Proportion |
Proportion d’occupation du sol |
Proportion d’occupation du sol |
Les valeurs de demande calculées dans la page Occupation du sol de la feuille de propriétés du nœud sont utilisées pour calculer la demande d’occupation du sol attribuée au nœud. Cette demande peut être affichée sur la page Demande au nœud de la feuille de propriétés du nœud et est calculée comme suit :
| Méthode de calcul de l’occupation du sol | Calcul de la demande |
|---|---|
|
Densité de la demande |
Demande moyenne = Densité de la demande x Surface x Proportion |
|
Densité de propriété |
Nb de propriétés = Densité de propriété x Surface x Proportion
Consommation spécifique = Consommation spécifique |
|
Demande d’occupation du sol |
Demande moyenne = (Surface/Surface d’occupation du sol) x Demande d’occupation du sol x Proportion |