Boîte de dialogue Propriétés du calque

Cette boîte de dialogue vous permet de modifier les propriétés d’affichage de la couche SIG sélectionnée. Vous pouvez définir d’autres paramètres, tels que la plage de facteurs d’agrandissement dans laquelle la couche est visible, dans la boîte de dialogue Contrôle des calques.

La boîte de dialogue Propriétés de calque s’affiche à partir de la boîte de dialogue Contrôle des calques en sélectionnant la couche pour laquelle des propriétés doivent être affichées ou modifiées, puis en cliquant sur le bouton Propriétés.

(Les propriétés des couches Web Map Service (WMS) sont visibles dans la boîte de dialogue Propriétés du service de cartographie Web.)

Layer Properties dialog

Élément Description
Propriétés d’affichage
Remplacement de styles Cochez la case pour utiliser les propriétés d’affichage définies dans cette boîte de dialogue.
Style de symbole Disponible si la case Remplacer les styles est cochée. Choisissez entre le style d’aire, le style de ligne, le style de symbole ou le style de texte. La forme de la zone adjacente s’adapte à votre sélection.
Contrôle des styles Disponible si la case Remplacer les styles est cochée. Cliquez afin d’ouvrir la boîte de dialogue Style pour le type de style sélectionné. Utilisez les commandes de cette boîte de dialogue afin de définir l’apparence de la zone, de la ligne, du symbole ou du texte, puis cliquez sur OK pour enregistrer vos choix.
Texte

Cochez la case Actif pour afficher le texte associé aux objets de couche. Modifiez l’apparence du texte à l’aide des champs déroulants.. Vous pouvez ajouter des lignes d’étiquette ou des flèches (section Lignes d’étiquette) et faire pivoter les étiquettes (section Rotation).

thème

Il existe trois options pour afficher un thème :

Aucune

Aucun thème ne s’affiche.

Ds inter.

Convient aux champs dotés de valeurs qui varient en permanence.

Les objets de couche s’affichent dans différentes couleurs associées à des intervalles de valeurs.

Sélectionnez le champ de couche contenant les valeurs à utiliser à partir de la liste déroulante Champs.

La commande de rotation Nombre de classes vous permet de sélectionner le nombre d’intervalles requis.

Vous pouvez remplir manuellement les valeurs de la colonne Valeur ou les définir automatiquement en cliquant sur le bouton Ajuster maintenant.

Sélectionnez une couleur de départ et une couleur de fin dans le dégradé de couleurs. Les couleurs intermédiaires sont définies automatiquement sous forme de dégradés entre les couleurs de début et de fin.

Individuel

Convient aux champs comportant un nombre limité de valeurs qui ne se suivent pas.

Les objets de couche s’affichent dans différentes couleurs en fonction de chacune des valeurs figurant dans le champ de couche sélectionné dans la liste déroulante Champs. Utilisez le bouton « Définir les couleurs » pour modifier les couleurs utilisées pour les valeurs.