La vue du tracé de proximité est utilisée dans le cadre de la procédure de tracé de proximité.
Pour afficher la vue, choisissez GeoPlan
Outils de traçage
Tracé de proximité lorsqu’un réseau est ouvert.
L’outil de tracé de proximité tente de détecter les nœuds (généralement les nœuds connectés à une seule canalisation, mais vous pouvez aussi choisir de rechercher des nœuds connectés à plusieurs canalisations) situés à une certaine distance d’une autre canalisation. Cela peut révéler un problème de connectivité, le nœud devant en fait être connecté à la canalisation.
- Utilisez le bouton Rechercher pour rechercher les nœuds qui se trouvent dans la distance de tolérance de recherche d’une autre canalisation (par défaut, seuls les nœuds déconnectés ou les nœuds avec une seule canalisation connectée sont inclus dans la recherche).
- D’autres options de recherche sont disponibles en bas de la vue :
- Cochez l’option « Inclure les nœuds comportant plusieurs liens » pour rechercher des nœuds ayant plusieurs canalisations connectées.
- Cochez l’option « Rechercher dans la vue actuelle du GeoPlan » pour rechercher uniquement les nœuds actuellement affichés dans le GeoPlan.
- Cochez l’option « Inclure les nœuds coïncidents connectés » pour rechercher les nœuds coïncidents connectés par lien. Cette option est particulièrement utile lors de l’importation à partir d’un SIG d’objets qui sont représentés sous forme de nœuds dans le SIG, mais sous forme de liens dans InfoWorks (par exemple, des vannes).
- Cochez la case Ne pas créer de liens parallèles de longueur nulle pour éviter la création d’une canalisation de longueur nulle lorsque des nœuds coïncidents connectés par un lien sont accrochés à une canalisation. (Par exemple, cette option doit être utilisée lors de l’accrochage de vannes importées à partir de données de point SIG.)
- La sélection d’un ou de plusieurs nœuds détectés de la liste permet de sélectionner les nœuds dans la fenêtre GeoPlan et d’effectuer un zoom avant sur ces nœuds.
- Cliquez sur le bouton « Accrocher à la canalisation » pour tenter de connecter chacun des nœuds sélectionnés à la canalisation adjacente.
- Cliquez sur le bouton « Tout accrocher à la canalisation » pour que l’option connecte automatiquement tous les nœuds trouvés par le tracé de proximité aux canalisations adjacentes.
Pour en savoir plus, voir la rubrique Tracé de proximité.