Boîte de dialogue Planifier une ou plusieurs exécutions

Cette boîte de dialogue permet de choisir l’ordinateur (ou le groupe d’ordinateurs) sur lequel l’exécution s’effectuera, si vous souhaitez stocker les résultats localement ou les partager sur le serveur, et si vous souhaitez démarrer les tâches maintenant ou ultérieurement.

La boîte de dialogue s’affiche dans deux cas :

Afficher l’image

Schedule Run(s) Dialog

Élément Description
Validation (message) Indique le niveau de validation qui sera effectué sur cette exécution. Cette option est définie dans la boîte de dialogue Validation.
Exécuter le

Cette liste déroulante permet de sélectionner l’ordinateur ou le groupe d’ordinateurs sur lequel l’exécution correspondante sera effectuée. Sur un ordinateur autonome, Cet ordinateur est le seul élément visible dans la liste. Si l’agent local est connecté à un coordinateur, la liste inclut les groupes d’agents définis par ce dernier, ainsi que l’option N’importe quel ordinateur.

Un groupe d’agents peut comprendre un ou plusieurs ordinateurs. Pour chaque groupe, la liste indique le nombre total d’emplacements disponibles dans ce groupe ou, si tous les emplacements sont occupés, le nombre de tâches sur le coordinateur qui sont prêtes à être exécutées et qui peuvent être affectées à un agent dans ce groupe. Ce dernier n’est qu’un guide sommaire de l’occupation du groupe d’agents, car il inclut les tâches affectées à N’importe quel ordinateur qui pourrait être effectivement affecté à un autre groupe. Il ignore également le fait qu’un agent peut appartenir à plusieurs groupes.

Un groupe d’agents ne sera répertorié que si au moins un ordinateur du groupe est actuellement connecté au coordinateur.

Il est possible de configurer des groupes d’agents de sorte qu’ils acceptent uniquement les tâches provenant d’une ou de plusieurs bases de données spécifiées. Si la base de données actuellement ouverte ne fait pas partie de ces groupes, le groupe d’agents ne sera pas répertorié et les tâches soumises à N’importe quel ordinateur ne seront pas exécutées sur ce groupe.

Stocker les résultats (définis dans les nouvelles simulations)

Les options pour le stockage des résultats de la simulation sont les suivantes :

  • Localement (cet utilisateur uniquement) : stocker les résultats de la simulation localement pour votre propre utilisation dans le dossier des résultats locaux.
  • Sur le serveur (partagé) : stocker les résultats de la simulation à partager dans un dossier réseau sur un serveur de fichiers.

Si vous partagez les résultats, le coordinateur doit être configuré pour stocker les résultats de simulation de la base de données dans un dossier réseau accessible à partir de votre ordinateur et des ordinateurs des autres utilisateurs destinataires du partage. Si le coordinateur n’est pas correctement configuré ou si le dossier réseau n’est pas accessible, la simulation peut sembler réussie, mais les résultats ne seront pas disponibles.

Limites de tâches simultanées

Options permettant de définir la limite du nombre de tâches simultanées.

  • Autoriser l’agent à définir les limites : permet à l’agent de définir la limite du nombre de tâches simultanées.
  • Nbre max. de tâches simultanées : définissez la limite du nombre de tâches simultanées.

La limite s’applique à chaque tâche de simulation créée pour l’exécution, mais peut être modifiée si la tâche est replanifiée (à l’aide du bouton Replanifier de la fenêtre Contrôle des exécutions).

La limite du nombre de threads à utiliser par toutes les tâches actives en cours d’exécution est définie dans les options de l’agent accessibles à partir de la boîte de dialogue Connecté au WS Marshaller local.

Début

Les options de démarrage sont les suivantes :

  • Maintenant : démarrez la tâche dès que possible.
  • Après : démarrez la tâche dès que possible après une heure donnée, aujourd’hui ou demain.

La tâche ne démarre réellement qu’à l’heure spécifiée si aucune tâche en attente n’est prête à être exécutée lorsque l’heure spécifiée est atteinte.