Définition du système de coordonnées

InfoWorks WS Pro dispose d’un système de coordonnées par défaut qui est utilisé pour tous les nouveaux réseaux. Sauf indication contraire de votre part, les coordonnées entrées pour les objets réseau sont supposées être liées à ce système.

Remarque : l’allocation automatique du système ne s’applique pas aux bases de données sans contrôle de carte (le contrôle de carte est défini dans la boîte de dialogue Options). Si les utilisateurs souhaitent utiliser des services de cartographie Web sur de tels GeoPlans, vous devez définir un autre système de coordonnées.
Conseil : vous pouvez modifier le système de coordonnées dès que vous avez créé un réseau, avant d’ajouter des objets.

Pour modifier le système de coordonnées d’un réseau existant

  1. Sélectionnez GeoPlan  Définir le système de coordonnées.

    Cette option n’est disponible que si un contrôle de carte a été sélectionné sur la page GeoPlan de la boîte de dialogue Options.

  2. Choisissez le type de système de coordonnées.
  3. Si vous choisissez Coordonnées non terrestres, entrez les limites de votre système de projection. (Ces champs sont grisés pour tous les autres systèmes de coordonnées.) Les valeurs maximales pour X et Y doivent être supérieures aux valeurs minimales, et toutes les valeurs doivent être supérieures à zéro.
  4. Si vous souhaitez que le système sélectionné devienne le système par défaut pour tous les nouveaux réseaux, cliquez sur le bouton Par défaut et confirmez que le système de coordonnées sera utilisé ultérieurement.
  5. Cliquez sur OK pour appliquer le nouveau système de coordonnées.

Une fois le système de coordonnées modifié, les valeurs des coordonnées entrées pour les objets réseau existants restent les mêmes. La position de ces objets sur la carte d’arrière-plan évolue pour refléter le nouveau système. Vous pouvez être amené à déplacer des objets réseau existants.

Transformations de coordonnées géographiques

Lorsque vous utilisez ArcGIS comme contrôle de carte, vous pouvez spécifier des transformations géographiques pour mapper des jeux de données qui utilisent différents systèmes de coordonnées géographiques.

Cliquez sur le bouton Modifier des transformations de coordonnées géographiques dans la boîte de dialogue Système de coordonnées projetées pour afficher la boîte de dialogue Transformations géographiques.

Les transformations disponibles sont celles qui sont liées au système de coordonnées du GeoPlan actuel. Une transformation peut être sélectionnée pour chaque système de coordonnées disponible.

Les transformations sont enregistrées dans le système de coordonnées. La modification du système de coordonnées du GeoPlan efface toutes les transformations précédemment définies.