Un modèle d’avertissement est utilisé pour indiquer les critères qui définissent un événement ou une occurrence au sein du réseau, telle que la pression critique au niveau d’un nœud.
Les avertissements peuvent être attribués à différentes priorités, en fonction de l’importance pour le réseau. Les paramètres de priorité disponibles sont les suivants :
Le gabarit d’avertissement est spécifié pour être utilisé dans un objet Référence de base. Lorsqu’une exécution programmée à partir de la référence de base dans IWLive Pro est terminée, les résultats sont traités et analysés pour détecter l’occurrence de tous les événements définis dans le modèle.
Les événements déclenchent un avertissement dans IWLive Pro. Le schéma de couleurs à utiliser pour afficher les avertissements est défini en sélectionnant un thème d’avertissements créé dans InfoWorks WS Pro ou en créant un thème d’avertissements dans IWLive Pro.
Pour créer un modèle d’avertissement, vous devez d’abord créer un groupe de modèles d’avertissement dans un groupe de modèles. Pour en savoir plus, reportez-vous aux rubriques Création de groupes dans un groupe de modèles et Création d’un objet de base de données dans un groupe.
Les modèles d’avertissement sont affichés et modifiés dans la Vue tabulaire du modèle d’avertissement. La vue tabulaire contient des onglets pour chaque objet réseau.
Il est possible d’exclure des objets d’un modèle d’avertissement en spécifiant une liste de sélection à exclure. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Exclusion d’objets réseau des modèles d’avertissement.
Pour ouvrir un modèle d’avertissement à modifier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le modèle dans la fenêtre Groupe de modèles ou la fenêtre de l’explorateur et sélectionnez « Ouvrir en tant que ».
Il est conseillé d’ouvrir un GeoPlan avec les résultats de la simulation avant d’ouvrir le modèle d’avertissement, car les listes déroulantes ID d’objet et Champ de résultats de la vue tabulaire seront ensuite remplies à partir des valeurs du réseau actuel.
Pour afficher graphiquement les avertissements définis dans le modèle d’avertissement dans le GeoPlan, le modèle doit être associé à un réseau avec des résultats de simulation ouverts.
Si la deuxième méthode est utilisée et qu’il y a plusieurs réseaux ouverts, le modèle sera associé au réseau actuel.
Le thème défini pour l’avertissement sera appliqué au réseau.