Une référence de base permet de configurer une planification afin d’exécuter des simulations pour un réseau de modèles unique.
Pour créer une référence de base
Une nouvelle référence de base vide peut être créée à tout moment.
Référence de base dans le menu contextuel.
La boîte de dialogue Nouveau nom – Référence de base s’affiche.
La nouvelle référence de base est extraite lors de sa création à l’aide de la méthode de verrouillage.
Les nouvelles références de base peuvent être créées à l’aide de la méthode de fusion lorsque Fichier
Paramètres de base de données
option Utiliser le contrôle de fusion des versions est sélectionnée. Pour en savoir plus, voir la rubrique Modification de la méthode de contrôle des versions.
Pour ouvrir la feuille de propriétés à modifier
Vous pouvez mettre à jour les données des onglets Champs et Vérification d’une référence de base à l’aide du Centre d’importation de données ouvertes. Cette mise à jour est susceptible d’être implémentée à l’aide de fichiers CSV, mais d’autres formats sont disponibles. La saisie manuelle de ces données peut prendre du temps et entraîner des erreurs de frappe. Les fichiers d’importation peuvent être utilisés à la place, ce qui rend le processus plus rapide, plus automatique et plus fiable.
Depuis le centre d’importation de données ouvertes.
La boîte de dialogue Centre d’importation de données ouvertes s’affiche.
Les références de base créées avant la version 13.0 peuvent être compressées afin de supprimer les informations redondantes qu’elles peuvent contenir. Ce processus est principalement destiné aux grands réseaux et permet d’améliorer la vitesse de traitement des données.
Un message s’affiche, expliquant que les informations en double sont supprimées du tableau des champs.
Un message s’affiche, indiquant les résultats de la compression.
Deux références de base peuvent être comparées dans l’arborescence de la base de données affichée dans la fenêtre Groupe de modèles ou la fenêtre de l’explorateur.
Pour en savoir plus, voir la rubrique Comparaison.
Enregistrer la référence de base.
Vous devez activer les références de base pour que les exécutions puissent être effectuées. Les références de base activées ne peuvent pas être déverrouillées ou supprimées. Pour déverrouiller ou supprimer des références de base activées, vous devez d’abord les désactiver.
Autre méthode :
Activer la référence de base.
Activer la référence de base. Cette option est une bascule : une coche avec un arrière-plan bleu à gauche de l’élément de menu indique que la référence de base est activée.
Notez que la désactivation d’une référence de base empêche ses exécutions.