Pièces spéciales

Les pièces spéciales sont des pièces, telles que des tendeurs, utilisées dans le modèle Advance et dans les listes structurées ou les dessins, qui ne peuvent pas être créés à partir d'autres objets Advance.

Création de pièces spéciales

Les pièces spéciales doivent être conçues dans des fichiers DWG distincts et créées en tant qu'objets Advance à l'aide de l'outil Advance Steel Pièces spéciales. Certaines pièces spéciales sont créées à l'aide de règles d'assemblage comme dans le cas de contreventements avec tendeurs.

Une pièce spéciale peut être créée à n'importe quelle échelle. Lorsqu'Advance Steel recherche la présence de pièces identiques, les différentes échelles correspondant à la même pièce spéciale ne sont pas prises en compte. Cela signifie qu'une pièce spéciale peut avoir le même repère à différentes échelles. Il est conseillé de dessiner et de créer les pièces spéciales en taille réelle (1:1).

Remarque : Il est possible de les souder ou de les fixer à d'autres objets Advance. Les longueurs des boulons ne peuvent pas être calculées pour les pièces spéciales, sauf si la valeur par défaut est configurée en ce sens.

Boîte de délimitation des pièces spéciales

Comme les assemblages, les informations relatives aux pièces spéciales sont stockées dans des boîtes de délimitation. Pour déplacer une pièce spéciale, vous devez sélectionner la boîte. Cette opération est exécutée automatiquement à la suite de la sélection d'une pièce spéciale.

Pour afficher la boîte : dans l'onglet Modélisation le groupe de fonctions Outils assemblage, cliquez sur (Affichage).

Comportement des pièces spéciales

Les informations relatives aux pièces spéciales sont exportées vers la liste structurée et sont prises en compte lors de la création du dessin.

Les valeurs par défaut peuvent être modifiées pour déterminer si la pièce spéciale doit être incluse dans la détection des collisions.