Onglet Alias (boîte de dialogue Personnaliser)

Permet de gérer les alias de commande disponibles. Un alias de commande est un nom de commande abrégé que vous pouvez entrer sur la ligne de commande à la place du nom entier de la commande.

IUP (commande)

Menu : Outils > Personnaliser > Interface (IUP).

Les options suivantes s'affichent.

Liste de commandes/d'alias
Permet d'afficher la liste en cours des alias de commande. Cliquez sur un en-tête de colonne pour trier la liste selon cette colonne.
Ajouter
Permet d'afficher le viseur dans lequel vous pouvez attribuer un alias à une commande.
Supprimer
Permet de supprimer les alias sélectionnés.
Rechercher
Saisissez du texte pour filtrer la liste de commandes auxquelles un alias a été attribué.
Liste déroulante Alias
Vous pouvez afficher tous les alias de commande ou uniquement les alias personnalisés.
Charger
Permet d'accéder à un fichier PGP existant et de le charger pour importer des alias de commande.
Afficher dans le Finder
Permet de rechercher le fichier acaduser.pgp dans le Finder. Cette fonction est utile pour copier le fichier vers un autre ordinateur.
Appliquer
Permet d'enregistrer et d'appliquer les modifications apportées jusqu'à présent dans la boîte de dialogue.
Remarque : Les alias personnalisés sont stockés dans le fichier acaduser.pgp. Les alias définis par un programme sont stockés dans le fichier acad.pgp. Il est déconseillé de modifier directement le fichier acad.pgp.