Pour créer des transitions de projet 3D
- Sélectionnez le projet 3D.
- Dans le ruban contextuel Projet 3D, cliquez sur le groupe de fonctions Modifier le projet 3D
Modifier la transition de projet 3D
.
- Si le projet 3D comporte plusieurs lignes de base, vous êtes invité à sélectionner une ligne de base. Sélectionnez la ligne de base dans le projet 3D auquel vous souhaitez ajouter la transition.
La vue panoramique Transition du projet 3D s’affiche et une invite apparaît sur la ligne de commande pour sélectionner l’élément de profil type auquel appliquer la transition.
Sélectionnez un élément de profil type par nom d’élément de profil type ou [nom de classe] :
- Procédez de l'une des manières suivantes :
- Dans le dessin, sélectionnez un élément de profil type sur le projet 3D auquel appliquer la transition.
- Entrez C sur la ligne de commande, puis sélectionnez un élément de profil type en fonction de son nom de classe .NET. Cela vous permet de créer des transitions à l’aide d’éléments de profil type avec des noms d’affichage différents, mais avec le même nom de classe .NET.
Les éléments de profil type sélectionnés par nom de classe .NET sont signalés par un triangle bleu dans la vue panoramique des transitions de projet 3D.
Une fois que vous avez sélectionné l’élément de profil type, une liste des paramètres correspondants disponibles auxquels vous pouvez appliquer la transition s’affiche.
- Dans la liste, sélectionnez le paramètre auquel appliquer la transition.
- Sélectionnez l’abscisse curviligne de départ de la transition.
- Entrez la valeur du paramètre au niveau de l’abscisse curviligne de départ. La valeur par défaut s’affiche dans la vue Panorama.
- Sélectionnez l’abscisse curviligne de fin de la transition.
- Entrez la valeur du paramètre au niveau de l’abscisse curviligne de fin.
- Spécifiez le type de transition. Les options comprennent ce qui suit :
- Valeur linéaire
- Dépouille de la place
- Cubique entrant
- Cubique sortant
- Parabolique entrant
- Parabolique sortant
- Parabolique inverse
Pour en savoir plus sur ces types de transition, reportez-vous à la rubrique À propos des transitions de projet 3D.
- Si nécessaire, continuez à spécifier les informations de transition en indiquant l’abscisse curviligne de fin pour la transition suivante.
Remarque : L’abscisse curviligne de départ pour la transition suivante est supposée être l’abscisse curviligne de fin de la transition précédente.
Remarque :
Vous pouvez copier et coller des jeux de transitions dans le même projet 3D, dans un autre projet 3D ou dans un projet 3D d’un autre dessin. Dans la vue Panorama des transitions de projet 3D, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une transition ou un jeu de transitions pour accéder aux commandes Copier et Coller.