Utilisez la vue Panorama de la transition du projet 3D pour créer et modifier des transitions de projet 3D.
Lorsque vous sélectionnez la commande « Modifier la transition de projet 3D », la vue Panorama de la transition du projet 3D s’affiche et une invite apparaît sur la ligne de commande pour sélectionner l’élément de profil type auquel appliquer la transition.
Utilisez les invites de la ligne de commande pour sélectionner l’élément de profil type et le paramètre auxquels appliquer une transition, puis sélectionnez les abscisses curvilignes, les valeurs et le type de transition.
Vous pouvez également spécifier et modifier des valeurs dans la vue Panorama de la transition du projet 3D. Lorsque vous sélectionnez une ligne dans la vue, la zone de transition correspondante est signalée par des symboles bleus dans le dessin.
Table de données
Utilisez la table de données pour entrer et modifier les données des transitions.
Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur une transition ou sur un jeu de transitions pour accéder aux commandes du menu contextuel.
Si une valeur requise dans la vue panoramique des transitions de projet 3D est laissée vide, la cellule est colorée en rose pour vous alerter :
Remarque : Si une valeur requise est laissée vide, cette ligne du jeu de transition n’est pas appliquée au projet 3D.
Pour ajouter un commentaire à un jeu de transitions, cliquez dans la zone Commentaire de la ligne du jeu de transitions et entrez le commentaire.
Pour verrouiller un jeu de transitions, placez le curseur sur la colonne Paramètre de la ligne du jeu de transitions pour afficher l’icône de verrouillage et cliquez sur celle-ci pour verrouiller le jeu de transitions.

Lorsque vous verrouillez un jeu de transitions, les longueurs des intervalles d’abscisses curvilignes spécifiés dans le jeu de transitions sont verrouillées, mais leur position change si une valeur d’abscisse curviligne est modifiée.
- Si vous modifiez l’abscisse curviligne de départ d’une transition, l’abscisse curviligne de fin est ajustée de manière à conserver la longueur de la transition.
- Si vous modifiez l’abscisse curviligne de départ d’une transition, l’abscisse curviligne de fin est ajustée de manière à conserver la longueur de la transition.
- Les abscisses curvilignes de toutes les autres transitions du jeu de transitions seront également ajustées en conséquence (elles seront déplacées le long de la ligne de base), mais leur longueur sera verrouillée.
- La propriété de verrouillage est exportée et importée lorsqu’un jeu de transitions est exporté et importé.
- Élément de profil type
- Spécifie l’élément de profil type auquel appliquer la transition. Cliquez sur
pour sélectionner un autre élément de profil type.
Les éléments de profil type sélectionnés par nom de classe .NET sont signalés par un triangle bleu dans la vue panoramique des transitions de projet 3D.
- Paramètre
- Spécifie le paramètre sélectionné dans l’élément de profil type auquel appliquer une transition. Cliquez sur la flèche de la liste déroulante pour sélectionner un autre paramètre auquel appliquer la transition.
- Abscisse curviligne de départ
- Indique l’abscisse curviligne de départ de la transition. Cliquez sur
pour sélectionner une abscisse curviligne dans le dessin.
- Valeur de départ
- Indique la valeur de départ du paramètre auquel appliquer une transition.
- Abscisse curviligne de fin
- Indique l’abscisse curviligne de fin de la transition. Cliquez sur
pour sélectionner une abscisse curviligne dans le dessin.
- Valeur d’arrivée
- Indique la valeur de fin du paramètre auquel appliquer une transition.
-