Comment accéder à Autodesk Collaboration for Civil 3D ?

Pour utiliser Autodesk Collaboration for Civil 3D en vue de collaborer sur vos projets Civil 3D dans Forma Data Management, vous devrez disposer de la configuration suivante :

Pour activer l’accès à Autodesk Collaboration for Civil 3D

  1. Accédez à accounts.autodesk.com et connectez-vous à votre compte Autodesk.
  2. Dans le volet gauche, cliquez sur Gestion des utilisateurs.
  3. Dans le volet droit, sélectionnez un utilisateur et cliquez sur Modifier l’accès.
  4. Dans la boîte de dialogue du même nom, sous Produits et services, cochez la case Attribuer correspondant à Forma Design Collaboration.
  5. Cliquez sur  à côté d’Forma Design Collaboration pour afficher les services disponibles, puis cochez la case Attribuer correspondant à Collaboration for Civil 3D.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Pour configurer l’utilisation d’Autodesk Collaboration for Civil 3D

Pour commencer à utiliser Autodesk Collaboration for Civil 3D, vous devrez effectuer certaines tâches de configuration.

  1. Installez Autodesk Civil 3D.
  2. Installez Desktop Connector et configurez le lecteur connecté pour Forma Data Management.
  3. Démarrez Autodesk Civil 3D, puis cliquez sur la page Forma Data Management de l’onglet Début.
  4. Utilisez le sélecteur de compte et de projet pour sélectionner le projet Forma Data Management que vous souhaitez utiliser.
  5. Vous pouvez désormais ouvrir des documents à partir d’Forma Data Management, enregistrer des documents dans Forma Data Management et charger des documents vers Forma Data Management à l’aide de votre lecteur connecté.
Remarque : Avant de pouvoir utiliser Forma Data Management avec Civil 3D, Autodesk Desktop Connector doit être activé. Si tel est le cas, une petite icône apparaît dans la barre d’état système de Windows : . Une fois Desktop Connector installé, il est ajouté à la liste des programmes de démarrage Windows. Cela signifie qu’il doit démarrer automatiquement chaque fois que vous lancez Windows. Si vous devez démarrer Desktop Connector manuellement, vous pouvez sélectionner Autodesk  Autodesk Desktop Connector dans le menu Démarrer de Windows.

Applications à utiliser pour la configuration d’un projet et la collaboration

Le tableau suivant présente les applications à utiliser pour configurer des comptes et des projets, ainsi que pour utiliser des documents et des projets avec raccourcis aux données.

Tâche Qui
Fournit un accès à Forma Design Collaboration et à Autodesk Collaboration for Civil 3D. Autodesk Account Gestionnaires de contrats et coordinateurs de logiciels (affichage classique dans Autodesk Account)
Configurer et gérer un compte Forma Data Management, et notamment l’ajout de membres au compte. Forma Data Management Administrateur Forma Data Management
Créer et gérer un projet Forma Data Management, y compris l’invitation de membres du projet et la définition des droits d’accès aux dossiers. Forma Data Management Administrateur Forma Data Management
Créer un projet de raccourcis aux données dans un projet Forma Data Management existant. Civil 3D Civil 3D qui s’abonnent à Forma Design Collaboration et ont accès à Autodesk Collaboration for Civil 3D
Créer des raccourcis aux données et des références de raccourcis aux données dans un projet stocké dans Forma Data Management. Civil 3D Civil 3D qui s’abonnent à Forma Design Collaboration et ont accès à Autodesk Collaboration for Civil 3D

Créer des dessins et les enregistrer dans un projet Forma Data Management.

Ouvrir et modifier des dessins contenant des références de raccourcis aux données, y compris la synchronisation des références de raccourcis aux données (mais pas leur modification ni la création de nouveaux raccourcis aux données ou de références de raccourcis aux données).

Civil 3D Utilisateurs de Civil 3D qui s’abonnent à Forma Data Management
Charger des dessins existants dans Forma Data Management à l’aide du lecteur connecté. Explorateur Windows Utilisateurs de Civil 3D qui s’abonnent à Forma Data Management
Utiliser l’interface Web d’Forma Data Management pour vérifier les dessins et ajouter des annotations. Forma Data Management Les membres de l’équipe de projet qui s’abonnent à Forma Data Management Docs
Remarque : Pour en savoir plus sur les commandes de raccourcis aux données nécessitant Autodesk Collaboration for Civil 3D, reportez-vous à la rubrique À propos de l’utilisation de projets de raccourcis aux données dans Forma Data Management.