A propos de AnyCAD pour Inventor
AnyCAD pour Inventor vous permet de référencer un fichier pièce ou ensemble plus récent d’un an que la version que vous utilisez.
Important : vous devez avoir installé les dernières mises à jour pour pouvoir référencer un fichier plus récent d’un an que la version que vous utilisez. Vous pouvez les télécharger via l’application de bureau Autodesk ou à partir du site
https://manage.autodesk.com. Les mises à jour ne sont plus disponibles pour les anciennes versions d'Inventor qui ne sont plus prises en charge.
Notions de base
- Le fichier est associé à la version ultérieure du fichier Inventor. Pour créer une référence à un fichier d’une version ultérieure, utilisez la commande Ouvrir, Placer ou Dériver.
- Si une modification est apportée à la pièce ou à l’ensemble d’une version ultérieure, le fichier est signalé comme devant être mis à jour
dans le navigateur de fonctions. Lorsque vous effectuez une mise à jour, le fichier de la version ultérieure révisé est chargé et les modifications sont intégrées.
- Si vous ne souhaitez plus mettre à jour le fichier pièce ou ensemble avec les modifications du modèle de la version ultérieure, vous pouvez masquer ou supprimer le lien entre la version antérieure du fichier et sa version plus récente.
- Le fichier peut être enregistré puis rouvert par n'importe quel type d'installation d'Inventor de la même version.
- Le fichier à la version ultérieure est importé sous forme de corps solides et surfaciques. Les paramètres des représentations positionnelles, des vues de conception et des iPropriétés du fichier à la version ultérieure sont conservés. Tous les autres attributs, géométries et fonctionnalités d'Inventor sont exclus, y compris les éléments suivants :
- Fonction de modélisation
- Paramètres
- Corps de maillage
- Esquisse 2D et 3D
- Calque sous-jacent DWG
- Fonctions de construction
- iContrainte
- Objets MBD
- Relations d'ensemble
- Attributs de fichiers Inventor, notamment les paramètres de tôlerie, les informations relatives aux constructions soudées et les paramètres graphiques
Migration
Si vous ouvrez et enregistrez le fichier dans une version plus récente d’Inventor (ou si vous utilisez le planificateur de tâches pour migrer les fichiers comportant des références à des versions ultérieures) :
- Les références à des versions ultérieures deviennent des relations standard de type placer/dériver dans Inventor.
- Les fonctions en aval sont conservées.
Flux de travail
Le type de fichier et la méthode utilisés pour ouvrir le fichier d’une version ultérieure déterminent le workflow et les options figurant dans le tableau suivant.