Utilisez un sol, un toit ou un solide topographique pour réduire le volume d’un solide topographique hôte.
Les éléments de sol, de toit et de solide topographique qui coupent des solides topographiques sont utilisés pour extraire le volume du solide topographique hôte. Par exemple, vous pouvez placer un élément de sol dans un solide topographique incliné, utiliser l’outil d’extraction et supprimer le volume du solide topographique sur le sommet du sol sécant, ou utiliser deux éléments de solide topographique qui se chevauchent et utiliser l’un d’eux pour extraire un parking.
Remarque : Pour augmenter les chances de réussite de la coupe, lors de la coupe ou de l’excavation d’éléments de solide topographique, vous pouvez appliquer un paramètre de stabilité de la coupe par le vide sur un solide topographique. Ce paramètre applique un décalage aléatoire (entre 0,002561 pied (0,7805928 mm) et 0,32771386333333330 pied (99,887185544000004711 mm) de l’axe x ou y à la géométrie du vide. Le décalage peut avoir un léger impact sur la précision de la géométrie du vide. Toute modification apportée à la géométrie est signalée dans un avertissement et dans le fichier journal. Le paramètre Stabilité de la coupe par le vide sur un solide topographique est un paramètre de projet qui s’applique aux éléments de solide topographique et à la
topographie liée.
 Un sol extrait un solide topographique
|
 Un solide topographique extrait un autre solide topographique pour un parking
|
Remarque : Le volume indiqué par le solide topographique hôte est ajusté lorsque l’élément est extrait par d’autres éléments.