Pour créer un projet et activer des services

Les administrateurs de compte peuvent créer des projets, activer des services et affecter des administrateurs de projet à ces services.

Une vidéo montrant la création de projets et l'activation de services est présentée ci-dessous :

Pour créer un projet

  1. Dans le module Account Admin, cliquez sur l'onglet Projets.
  2. Cliquez sur Ajouter.
  3. Dans la boîte de dialogue Créer un profil de projet, spécifiez le nom du projet et les informations appropriées. Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque. Les rapports et analyses de société utilisent certains champs, tels que les dates de début et de fin, pour que vous puissiez vérifier que tous les membres de l'équipe ont accès à des informations de projet cohérentes pour l'ensemble des workflows.
  4. Sélectionnez une langue dans la liste déroulante des langues de projet BIM 360 Field.
  5. Cliquez sur Enregistrer et continuer pour créer le projet et afficher la page Activer les services.

Pour activer un service

  1. Sur la page Activer les services, cliquez sur Activer à côté de chaque service BIM 360 à activer. La liste de services dépend des modules que vous avez achetés.
    Important : Après avoir créé un profil de projet, vous pouvez activer les services BIM 360. Vous devez d'abord activer Document Management avant d'activer d'autres services nouvelle génération.
  2. Lors de l'activation de Document Management, vous pouvez choisir de copier une structure de dossier d'un projet existant, pour organiser les documents de votre projet. Sélectionnez un projet dans la liste déroulante Copier les paramètres du projet.
  3. Remarque : Lors de l'activation de BIM 360 Glue ou Field, vous avez le choix entre les modules classique et nouvelle génération. Reportez-vous à la rubrique À propos d'Autodesk BIM 360 pour plus d'informations.
  4. Pour chaque service que vous activez, ajoutez au moins un administrateur de projet. Saisissez son nom ou son adresse électronique, ainsi que le nom de la société.
    Remarque : L'ajout d'un administrateur de projet est important, car les administrateurs peuvent activer davantage de services pour le projet, attribuer une société et un rôle de membre, et gérer l'accès et les autorisations.
    Remarque : Les nouveaux membres ajoutés en tant qu'administrateurs de projet reçoivent une invitation à rejoindre le compte et le projet. Vous pouvez également ajouter des membres de compte existants. Effectuez une recherche dans le répertoire en saisissant un nom ou une adresse électronique, puis cliquez sur Enregistrer.
  5. Lors de l'activation de la version classique de BIM 360 Field, vous pouvez copier les paramètres de projet, tels que les gabarits de liste de contrôle et les types de problème, à partir d'un projet existant qui utilise Field Management. Sélectionnez un projet dans la liste déroulante Copier les paramètres du projet et sélectionnez si vous souhaitez également copier les sociétés et les emplacements du projet.
  6. Cliquez sur Terminer.