Points de décalage

Les objets de talus Points de décalage gèrent la différence d’altitude entre les extrémités d’un segment de ligne. Utilisez les décalages d’altitude pour contraindre la pente entre les objets de talus et les talus adjacents ou d’autres objets.

Dans le groupe de fonctions Propriétés des points de décalage, spécifiez les propriétés des points de décalage minimum et maximum. Il peut s’agir d’une plage concernant la différence d’altitude ou d’une valeur fixe.

L’élévation supérieure et l’extrémité de la ligne correspondent à l’élévation inférieure du point de départ de la ligne telle qu’elle est tracée. Une valeur positive pour les points de décalage tente de maintenir le premier point plus haut que l’extrémité du segment selon cette valeur positive. Une valeur négative obligerait le point de départ à être inférieur.

Remarque : lorsque vous définissez des points de décalage pour un ou plusieurs objets, la ligne doit s’accrocher à la géométrie de l’objet dans le dessin source.

Dans l’exemple suivant, des points de décalage sont placés entre le bord d’un parking et le bord intérieur de la pente intérieure de la retenue d’eau. L’élévation du parking a commencé à environ 1 443,8 pieds (440 mètres). L’élévation de la retenue d’eau a commencé à environ 1 438,6 pieds (438,5 mètres).

Les points de décalage ont été spécifiés pour un minimum de 1 pied (0,3 mètre) à un maximum de 5 pieds (1,5 mètre). L’optimisation obtenue mesurait 1 445,5 pieds (440,59 mètres) au niveau du parking et 1 440,6 pieds (439,09 mètres) au niveau de la pente de la retenue d’eau.