Récupération des éléments supprimés

Rubriques de cette section


Aperçu

Important : la vidéo ci-dessous Icône vidéo DC décrit un workflow détaillé sur la récupération des suppressions dans Desktop Connector. Veuillez noter que certaines informations sont susceptibles de ne pas être à jour. Reportez-vous toujours au contenu écrit sur cette page. Elle contient les dernières instructions et décrit les fonctionnalités les plus récentes. Nous vous invitons à consulter tous les détails après la vidéo, car le contenu écrit fournit des conseils utiles et des méthodes de résolution de problèmes qui ne sont pas nécessairement décrits dans la vidéo.


Quelles sont les causes de la suppression d’un fichier ?

Certains workflows utilisant Desktop Connector entraîneront la suppression de fichiers.  Voici quelques exemples de cas d’utilisation où des fichiers sont supprimés suite à des actions de l’utilisateur :

Ces méthodes supprimeront les fichiers du disque local et du cloud.

  1. L’utilisateur a supprimé le fichier à l’aide du client Web.

    • Lorsqu’un fichier est supprimé dans Web Client, Desktop Connector le supprime du disque local lors de la synchronisation suivante.
  2. Déplacement de fichiers DC de l’espace de travail vers un emplacement en dehors de DC ou vers un autre projet.

    • Un déplacement supprime les fichiers de leur emplacement d’origine. Un déplacement au sein d’un projet déplace les fichiers avec un historique complet vers le nouvel emplacement. Toutefois, le déplacement des fichiers vers une destination en dehors de l’espace de travail DC entraîne leur suppression du cloud.  Le déplacement des fichiers de l’espace de travail vers un autre projet les supprime également du projet d’origine.
  3. L’utilisateur a supprimé le fichier (par exemple, à l’aide de l’Explorateur de fichiers ou de l’interface de ligne de commande).

    • L’espace de travail Desktop Connector se trouve (par défaut) dans le dossier c:\users\<nom_utilisateur>\DC. L’espace de travail se trouve également dans l’extension de l’espace de noms située dans le volet de navigation gauche, appelé Autodesk Docs. Lorsqu’un fichier est supprimé de l’un de ces emplacements, il est immédiatement supprimé du disque local et indique au cloud de le supprimer lors de la prochaine synchronisation.

    Image de vue du lecteur Docs


Ces méthodes supprimeront les fichiers du disque local, mais pas du cloud.

  1. L’utilisateur désélectionne les projets à l’aide de la boîte de dialogue Sélection de projet.

    • Cette action supprimera toute présence locale de ce projet, y compris les fichiers/dossiers.
    Important : vous devez prendre les mesures nécessaires pour identifier les fichiers non synchronisés, afin qu’ils ne soient pas perdus. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Collecte et affichage des données de synchronisation.
  2. L’utilisateur s’est connecté sous un autre nom d’utilisateur et a accepté une boîte de dialogue indiquant que les modifications non enregistrées seraient perdues.

  3. L’utilitaire Réinitialiser Desktop Connector supprimera l’espace de travail local.


Workflows de suppression et de récupération de fichiers et de dossiers

Lorsque vous supprimez un fichier ou un dossier à l’aide de Desktop Connector ou dans le cloud, le processus de suppression suit des workflows spécifiques pour vous aider à récupérer vos données si nécessaire.

Que se passe-t-il lorsque vous supprimez un fichier ou un dossier ?

Comment restaurer des fichiers ou des dossiers supprimés

Remarques importantes


Concepts connexes :