Le contenu de cette page répond aux questions fréquemment posées sur la synchronisation avec Desktop Connector. Il aborde des sujets tels que la fréquence de synchronisation, les problèmes de synchronisation courants et les étapes de dépannage pour les fichiers et dossiers bloqués dans un état Synchronisation en attente
ou qui ne sont pas synchronisés.
Avant d’explorer les options de dépannage de la synchronisation, vérifiez que vous utilisez la dernière version. À partir de la version 17.0, la nouvelle fonctionnalité de scan de l’espace de travail de Desktop Connector améliore considérablement la fiabilité de la synchronisation et évite les problèmes les plus courants. Pour en savoir plus sur les améliorations apportées au scan, consultez la page d’aide sur les états de synchronisation.
L’outil de résolution de problèmes a été conçu pour vous fournir des solutions efficaces aux problèmes courants liés à la synchronisation et à d’autres opérations dans Desktop Connector.
Nous vous recommandons vivement d’utiliser cet outil avant d’explorer les autres solutions proposées sur cette page. L’outil de dépannage est non seulement fiable, mais il simplifie également le processus de résolution de nombreux problèmes que vous pouvez rencontrer avec Desktop Connector.
Si vous avez ouvert ou modifié le contenu d’un projet au cours des dernières 24 heures, Desktop Connector vérifie toutes les 30 secondes les modifications apportées dans le cloud (Docs uniquement) et les synchronise dans votre espace de travail Desktop Connector.
Il existe trois catégories de problèmes de synchronisation :
Les échecs de synchronisation renvoient un message d’erreur
dans l’écran d’accueil indiquant un échec de chargement.
Ils génèrent également une erreur dans l’écran d’accueil et affichent une icône d’erreur rouge
dans l’Explorateur de fichiers
.
Les synchronisations peuvent échouer pour de nombreuses raisons, notamment :
Ce problème est caractérisé par un état bleu perpétuel Synchronisation en attente
dans l’Explorateur de fichiers
, mais aucune opération de chargement n’est reflétée dans l’écran d’accueil. Ce type de problème peut avoir plusieurs causes :
Ce type de problème survient lorsque des modifications ou des mises à jour dans le cloud ne s’affichent pas dans Desktop Connector, même si l’écran d’accueil de Desktop Connector indique la mention « À jour ». Cela peut être dû à plusieurs facteurs :
essayez ces méthodes avant d’ajouter/de supprimer des projets, de vous servir de l’utilitaire de réinitialisation ou de désinstaller le produit pour réduire le risque de perdre des modifications non synchronisées et de resélectionner des projets. Vous pouvez consulter le fichier UnSyncFileData.txt ou UnSyncFolderData.txt pour savoir si certains de vos fichiers n’ont pas été synchronisés avant d’effectuer cette étape.
Les paramètres du système d’exploitation Windows peuvent restreindre les autorisations utilisateur en matière de téléchargement de fichiers, ce qui peut avoir un impact sur la synchronisation de Desktop Connector. Si Desktop Connector ne peut pas télécharger de fichiers à partir du cloud, la synchronisation avec l’ordinateur ne fonctionne pas. Dans ce cas, le paramètre Téléchargements automatiques de fichiers dans Windows peut être utilisé pour permettre à Desktop Connector de télécharger automatiquement des fichiers à partir du cloud.
Si des fichiers ou dossiers ne sont pas chargés dans le cloud et restent bloqués à l’état « Synchronisation en attente » (c’est-à-dire qu’une icône de synchronisation bleue
est indiquée comme état de façon prolongée), la vidéo ci-dessous
peut être utile pour déterminer si l’une des solutions de contournement suggérées peut résoudre le problème. Veuillez noter que certaines informations sont susceptibles de ne pas être à jour. Reportez-vous toujours au contenu écrit sur cette page. Elle contient les dernières instructions et décrit les fonctionnalités les plus récentes. Cette vidéo fournit des exemples détaillés de workflows au cours desquels vous pouvez rencontrer des fichiers ou des dossiers qui sont dans un état de synchronisation en attente.
Méthodes de résolution des dossiers non synchronisés (assurez-vous que Desktop Connector est en cours d’exécution) :
Ajoutez un nouveau fichier au dossier et vérifiez s’il est synchronisé.
COPIEZ le dossier dans un emplacement sur le disque local (afin de sauvegarder les données), puis COPIEZ à nouveau le dossier pour le mettre à jour et demandez au système de le synchroniser.
Désélectionnez/resélectionnez le projet concerné dans la boîte de dialogue Sélection de projet. Utilisez cette méthode en dernier ressort, car elle a pour effet de perdre le cache et les modifications non synchronisées de l’ensemble du projet.
Réinitialiser Desktop Connector : utilisez cette solution en dernier recours, car elle a pour effet de perdre le cache et les modifications non synchronisées de chaque projet sélectionné. Ces étapes doivent être effectuées pour identifier les données non synchronisées afin qu’elles ne soient pas perdues.
utilisez Copier au lieu de Déplacer. Un déplacement agirait comme une suppression depuis l’emplacement d’origine une fois le dossier déplacé avec succès. Comme l’action de suppression provoquerait la perte de l’historique des versions des fichiers inclus dans le dossier, vous devez effectuer une copie dans ce scénario.
Lorsque les fichiers présentent une icône indiquant une synchronisation en attente et ne sont pas synchronisés, cela peut indiquer qu’un fichier est endommagé. Ces fichiers doivent être identifiés dans les journaux de diagnostic, comme expliqué dans la rubrique d’aide en ligne Collecte et affichage des données de synchronisation.
Méthodes de résolution des fichiers non synchronisés (assurez-vous que Desktop Connector est en cours d’exécution) :
Ajoutez un nouveau fichier au dossier et vérifiez s’il est synchronisé.
Accédez à la section Dossiers qui ne se synchronisent pas, car le problème est probablement lié à un dossier incorrect.
Ouvrez l’un des fichiers non synchronisés, effectuez une petite modification, enregistrez le fichier : cela suffit souvent à provoquer la synchronisation d’un fichier problématique.
Copiez un ou plusieurs fichiers non synchronisés dans un emplacement sur votre disque local, puis copiez à nouveau les fichiers DC pour créer une version mise à jour : cela suffit souvent à provoquer la synchronisation d’un fichier problématique.
Effectuez une copie locale de tous les fichiers indiqués dans le fichier UnSyncFileData.txt (en guise de sauvegarde) afin de ne pas perdre les modifications non synchronisées.
Désélectionnez/resélectionnez le projet concerné dans la boîte de dialogue Sélection de projet. Utilisez cette méthode en dernier ressort, car elle a pour effet de perdre le cache et les modifications non synchronisées de l’ensemble du projet. Une fois le projet réabonné, copiez à nouveau les fichiers dans le projet. Ces étapes doivent être effectuées pour identifier les données non synchronisées afin qu’elles ne soient pas perdues.
Réinitialiser Desktop Connector : utilisez cette solution en dernier recours, car elle a pour effet de perdre le cache et les modifications non synchronisées de chaque projet sélectionné. Ces étapes doivent être effectuées pour identifier les données non synchronisées afin qu’elles ne soient pas perdues.
utilisez Copier au lieu de Déplacer. Un déplacement agirait comme une suppression depuis l’emplacement d’origine une fois le dossier déplacé avec succès. Comme l’action de suppression provoquerait la perte de l’historique des versions des fichiers inclus dans le dossier, vous devez effectuer une copie dans ce scénario.
Concepts connexes :