Pour voir les dernières améliorations, téléchargez la version actuelle pour Windows : Desktop Connector 16.5.0.2083.
Avant de procéder à la mise à niveau, consultez les questions fréquemment posées sur Desktop Connector 16.x pour en savoir plus sur les éléments inclus dans la nouvelle version et déterminer si c’est une bonne solution dans votre situation.
Télécharger la version pour Windows (16.5.0.2083)
Nous avons ajouté un utilitaire de réinitialisation pour Desktop Connector afin de permettre à ceux qui le souhaitent de réinitialiser leur logiciel et de nettoyer leur installation.
Nous avons ajouté l’option Réessayer à l’écran d’accueil pour vous permettre de relancer toutes vos tâches éligibles qui ont échoué. Il peut par exemple s’agir de jeux de données répondant aux obligations applicables ou à charger sur le cloud avec Desktop Connector.
Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Résolution des erreurs des fichiers et des dossiers.
Nous avons résolu un problème qui se produisait lorsque les utilisateurs mettaient à jour un fichier sur le Web avant de le déplacer, et qui provoquait un déplacement incohérent avant la mise à jour. Desktop Connector a été amélioré pour donner la priorité aux opérations de déplacement/changement de nom par rapport aux opérations de création/mise à jour, afin que ces opérations réussissent.
Nous avons résolu l’erreur de recréation de dossiers qui se produisait lorsqu’un autre utilisateur effectuait une suppression dans le cloud. La représentation de votre stockage dans le cloud est désormais plus précise et plus cohérente.
Résolution des workflows connus dans lesquels l’activité des fichiers/dossiers sur l’ordinateur d’un utilisateur pouvait également apparaître sous forme de tâches sur l’écran d’accueil d’autres utilisateurs. À l’avenir, ces workflows généreront des tâches uniquement sur l’écran d’accueil des utilisateurs à l’origine de la modification.
Nous avons résolu le problème qui empêchait le collecteur des journaux de diagnostic de prendre en compte les fichiers non synchronisés et exclus lorsque Desktop Connector était inactif. Désormais, l’utilitaire des journaux de diagnostic fonctionne correctement, même lorsque vous n’exécutez pas Desktop Connector.
Les fichiers de sauvegarde Presto ne sont plus bloqués lors du chargement avec Desktop Connector. Les fichiers de sauvegarde et de restauration Presto sont désormais exclus du chargement afin que vous puissiez charger sans problème vos fichiers créés avec Presto.
Nous avons résolu un bogue qui bloquait les tâches de synchronisation dans des boucles sans fin et les empêchait de se terminer correctement.
Jusqu’ici, déplacer rapidement un fichier vers un dossier nouvellement créé provoquait un blocage logiciel. Nous avons cerné et résolu le problème afin d’améliorer la fluidité et la fiabilité de l’expérience utilisateur.
Nous avons résolu le problème qui survenait lorsque les utilisateurs ouvraient ou modifiaient un fichier DWG dans AutoCAD ou Civil 3D avant de l’enregistrer, et qui provoquait un affichage incorrect (c’est-à-dire sans icône de verrouillage) dudit fichier dans l’Explorateur, même lorsque l’icône s’affichait bien sur le Web.
Résolution du problème en raison duquel les fichiers PDF utilisés comme références étaient verrouillés à l’ouverture du fichier DWG parent. Désormais, les fichiers image (par exemple, PDF et JPG) utilisés comme références ne seront plus verrouillés à l’ouverture du parent.
Nous avons bloqué le chargement des fichiers de sauvegarde ReCap afin que vous puissiez charger sans problème vos fichiers créés avec ReCap.
Nous avons accéléré l’ouverture des fichiers Revit dans Desktop Connector.
Nous avons arrêté le chargement des fichiers de sauvegarde des gabarits Revit. Les fichiers de sauvegarde 00001.rte ne sont désormais plus chargés afin d’empêcher leur verrouillage et l’apparition de problèmes en aval.
Le workflow qui supprimait les fichiers de gabarits Revit (.rte) avant de les recharger en tant que version 1 dans le cloud a été retiré.
De nouvelles versions se créaient dans BIM 360/ACC pour les fichiers de la famille Revit (.rfa) à chaque fois qu’ils étaient ouverts avec Desktop Connector. Les versions restent désormais les mêmes à chaque ouverture.
De nouvelles versions se créaient pour les fichiers de gabarits Revit (.rte) (.rfa) à chaque fois qu’ils étaient ouverts avec Desktop Connector. Les versions des gabarits Revit restent désormais les mêmes à chaque ouverture.
Desktop Connector inclut l’outil Charger des fichiers et des références, dont vous pouvez vous servir pour charger des jeux de données de façon individuelle dans le cloud.
Le tout nouvel outil Autodesk Data Migration Tool for Docs, qui est basé sur Desktop Connector, vous permet d’exécuter des vérifications sur vos données et vos références.
Nous avons mis en ligne une feuille de route publique pour Desktop Connector. Celle-ci vous offre un aperçu des éléments sur lesquels nous discutons pour les prochaines versions. Et plus important encore pour vous, elle vous permet de donner votre avis et d’évaluer chaque aspect du produit. Reportez-vous à la feuille de route publique de Desktop Connector pour en savoir plus.
Desktop Connector, de même qu’AutoCAD 2024 et ses produits verticaux (Civil 3D, Plant 3D, etc.) requièrent Desktop Connector 16.0 ou une version ultérieure. Si les versions 15.x de Desktop Connector sont installées, le logiciel vous informera que Desktop Connector doit être mis à jour.
Puis-je collaborer dans un environnement doté de versions différentes de Desktop Connector ?
Même si nous encourageons tous les membres de votre organisation à utiliser la même version de Desktop Connector, cela n’est pas obligatoire. Il est recommandé de s’assurer que l’ensemble des workflows, expériences et dépannages seront identiques dans toute l’organisation.
Que se passe-t-il si je travaille sur la version 16.4 et que le sous-traitant et d’autres personnes utilisent la version 16.2 ? Cela risque-t-il d’engendrer des problèmes ou des incompatibilités ?
NON, ce n’est pas un problème puisque vous utilisez la même famille de versions (version 16.x) et que cette configuration est prise en charge.
Si votre organisation utilise la famille 16.x (c’est-à-dire 16.2, 16.3, 16.4), aucun problème connu lié à l’utilisation et à la collaboration au sein de la même famille de Desktop Connector n’a été observé.
Que dois-je savoir si mes équipes collaborent dans les environnements des versions 15.x et 16.x ?
Concepts connexes :