Modifier l’espace de travail

Desktop Connector permet de modifier l’espace de travail à partir de l’emplacement par défaut. Cela peut être utile, car vous pouvez ainsi modifier l’emplacement de stockage des fichiers mis en cache et remplacer le lecteur C:\ par un autre lecteur permanent de sorte à utiliser les volumes de stockage de façon plus optimale.

Desktop Connector ne peut pas migrer ni nettoyer les données de l’ancien emplacement de l’espace de travail.

Lancement d’une modification de l’espace de travail

Pour modifier l’espace de travail, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la barre d’état de Desktop Connector et choisissez Aide > Modifier l’espace de travail. Le nouvel espace de travail doit être un répertoire répondant aux critères suivants :

En outre, Desktop Connector doit être en ligne (et non en mode « Travailler hors ligne ») et ne doit comporter aucune action en attente. Une fois que vous avez correctement sélectionné un nouvel espace de travail, vous devez redémarrer Desktop Connector pour commencer à utiliser le nouvel emplacement de l’espace de travail. Après le redémarrage, Desktop Connector vérifie à nouveau que les critères suivants sont remplis avant d’utiliser le nouvel espace de travail :

Si les critères ci-dessus ne sont pas remplis, Desktop Connector continue à utiliser l’ancien espace de travail jusqu’à ce que les conditions soient remplies et que le logiciel soit redémarré.

Si Desktop Connector ne parvient pas à trouver l’espace de travail au démarrage, il ne démarre pas. Pour résoudre ce problème, le chemin d’accès au répertoire doit être recréé pour que Desktop Connector puisse démarrer.