Dans certains cas, notamment lors de l'ajout de dessins d'ensembles contenant des accessoires rajoutés par l'utilisateur, il est nécessaire de programmer les modifications dans les dessins associés et de mettre à jour leurs annotations ou autres éléments. Le système de Configurator 360 exécute la règle iLogic nommée C360_OnPublishDrawing contenue dans le dessin lorsque l'utilisateur cherche à utiliser ce dernier.
Voici quelques exemples d'utilisation de la règle C360_OnPublishDrawing :
- Mise à l'échelle des vues pour qu'elles s'inscrivent dans les dimensions de la feuille, en fonction de la taille actuelle du modèle.
- Identification des accessoires rajoutés et ajout de cotes adaptées aux vues concernées.
- Ajout de feuilles et de vues pour chaque accessoire rajouté.
L'utilisateur administrateur doit programmer lui-même une règle pour exécuter l'action souhaitée.
Remarque : Les vues de dessin doivent impérativement correspondre au bon niveau de détail appliqué au modèle. Lors du déplacement d'accessoires à l'aide de la fonction glisser-déposer, Configurator 360 créé un niveau de détail non principal (s'il n'en existe pas déjà un). Pour que votre dessin utilise le bon niveau de détail, créez-le à l'avance dans l'ensemble (dans la plupart des cas, il existe déjà).
Pour personnaliser un dessin lors de la publication :
- Ajoutez la règle iLogic C360_OnPublishDrawing à votre fichier IDW et programmez la règle. Vous devrez probablement utiliser des extraits de code iLogic contenus dans l'API de dessin avancée pour accéder à l'API Inventor.
- Chargez la conception de base. Si le chargement est effectué à partir d'Inventor, sélectionnez Tous les fichiers contenus dans le dossier et les sous-dossiers de cet ensemble. Si vous créez votre propre fichier ZIP, assurez-vous d'y inclure le fichier IDW.
- Sélectionnez le type de sortie souhaité (PDF, par exemple) dans l'onglet Options > Téléchargements de Configurator 360.