Fonctionnalités de conception dérivées

Les outils Dériver ** et **Insérer une dérivation vous permettent de lier des fonctionnalités de conception d’une conception vers une autre dans Fusion. Lorsque vous mettez à jour les fonctionnalités dérivées dans la conception d’origine, les modifications sont répercutées dans la conception de destination.

La dérivation de fonctions de conception constitue un moyen efficace de gérer des fonctions courantes dans plusieurs conceptions. Les fonctions de conception qui peuvent être dérivées sont les suivantes :

Outil Dériver

exemple de dérivation

Conception > Solide > Créer > Dériver icône Dériver

L’outil Dériver permet de transférer des fonctionnalités de conception de la conception active vers une conception nouvelle ou existante et de les lier à cette autre conception. Lorsque vous mettez à jour les fonctionnalités dérivées dans la conception d’origine, les modifications sont répercutées dans la conception de destination.

Vous sélectionnez un composant unique ou un jeu de composants, des corps, des esquisses, des géométries de construction, des mises à plat ou des paramètres à dériver à partir de la conception active.

Outil Insérer une dérivation

Exemple d’insertion de dérivation

Conception > Solide > Insérer > Insérer une dérivation icône Dériver

L’outil Insérer une dérivation permet d’extraire des fonctionnalités de conception d’une autre conception et de les lier à la conception active. Lorsque vous mettez à jour les fonctions dérivées dans la conception d’origine, les modifications sont répercutées dans la conception de destination.

Sélectionnez une conception, puis un jeu de composants, de corps, d’esquisses, de géométrie de construction, de mises à plat ou de paramètres à dériver dans la conception actuelle.

Conseil : avant de lancer l’outil Insérer une dérivation, activez le composant qui doit contenir les fonctionnalités de conception dérivées.

Quand utiliser des fonctionnalités de conception dérivées