Stratégie de fraisage appliquée selon l’Ébauche adaptative 2D

La trajectoire d’outil Ébauche adaptative 3D est la méthode préférée pour l’ébauche de modèles 3D. Elle est également efficace dans les modèles prismatiques 2D.

Vous pouvez effacer un bossage ou une empreinte 3D en utilisant des coupes qui minimisent les changements brusques de direction. Cela peut réduire les risques de rupture d’outil et améliorer sa durée de vie.

Stratégie Évidement adaptatif 3D

Trajectoire d’outil adaptative sur un modèle de bossage 3D.

Évidement adaptatif 3D maintient une insertion constante entre l’outil et sa matière environnante. Le paramètre Chargement optimal définit le niveau d’insertion et peut être ajusté en fonction des recommandations du fabricant de l’outil. Des contrôles existent pour contenir la trajectoire d’outil à une zone spécifique, mais par défaut, il supposera que vous souhaitiez usiner le modèle entier.

Il y a deux méthodes pour créer des trajectoires d’outils d’ébauche. Adaptatif et Poche. La stratégie Poche prend des pas XY égaux et crée un mouvement de trajectoire d’outil en avalant et classique. La stratégie Adaptatif modifie le pas à pas principal et n’effectue que des coupes en avalant.