Dans cet exercice, vous allez utiliser la stratégie Bi-tangent pour créer une trajectoire d’outil de finition bi-tangente sur la pièce entière, à l’exception de la surface de base.
Pièce avec fraisage bi-tangent appliqué aux congés (à gauche). Pièce après utilisation de la stratégie Bi-tangent comme trajectoire d’outil de finition (à droite).
Pour utiliser une autre trajectoire d’outil de finition bi-tangente sur la pièce entière (sauf la surface de base), copiez l’opération précédente et modifiez les paramètres.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’opération Bi-tangent1 dans le navigateur. Ne vous inquiétez pas si le nœud Bi-tangent s’affiche avec un autre numéro que Bi-tangent1.
Choisissez Copier dans le menu contextuel.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Posage1 dans le navigateur et choisissez Coller dans le menu contextuel. L’opération copiée est ajoutée à la fin de la liste des trajectoires d’outils sous le nom « Bi-tangent1 (2) ».
Attribuez à la trajectoire d’outil copiée le nouveau nom « Bi-tangent parallèle ».
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Bi-tangent parallèle et choisissez Modifier dans le menu contextuel pour ouvrir la boîte de dialogue Opération, afin de modifier les paramètres de l’opération. Notez que toutes les valeurs des paramètres sont identiques à celles de l’opération Bi-tangent précédemment créée.
Limitez la trajectoire d’outil à la zone qui se trouve au-dessus de la base.
Spécifiez les passes d’usinage.
Dans cet exercice, vous avez réalisé la finition de la pièce à l’aide de la stratégie Bi-tangent.