Optimisation des volumes de fabrication pour la fabrication additive

L’outil Remplir le volume de construction icône Remplir le volume de construction permet de remplir l’espace inutilisé dans le volume de construction d’une machine additive à l’aide de plusieurs copies d’une pièce. Les copies du composant sont stockées en tant que nouveaux composants dans le modèle de fabrication actif.

Le remplissage du volume de fabrication peut être utile lors de l’impression de lots de pièces identiques ou lors de l’inclusion de pièces supplémentaires autour d’une pièce principale. Cela permet d’optimiser la capacité de production.

Types de remplissage 2D et 3D

Lorsque la disposition des copies de composants dans le volume de construction s’effectue automatiquement, vous pouvez utiliser le type de remplissage et ses paramètres avancés pour contrôler la façon dont l’utilisation de l’espace est optimisée.

Lorsque vous choisissez un type de remplissage 2D, toutes les copies du composant sont distribuées dans une seule couche sur la surface de la plate-forme. Cela peut être utile si vous ne souhaitez pas que les copies soient empilées les unes sur les autres. Si vous souhaitez que les copies soient distribuées dans l’ensemble du volume de la construction, sélectionnez l’un des types de remplissage 3D.

La différence entre les deux options de type de remplissage 3D réside dans la façon dans la précision des calculs pour l’utilisation optimale de l’espace.

Dans les deux types de remplissage 3D, l’espace dans la construction est divisé en unités 3D appelées voxels. Par défaut, lors du calcul de la disposition, Fusion remplit l’espace de la construction avec des copies de composants jusqu’à un point où aucune autre copie ne peut tenir dans les autres groupes de voxels vides. Vous pouvez contrôler le niveau de précision du calcul en spécifiant une taille de voxel personnalisée. Plus la taille du voxel est petite, plus le calcul est précis. Si vous voulez limiter le nombre de copies produites à un nombre spécifié, cochez la case Limiter le nombre de copies.

exemples 3D et 2D

Exemples de composants remplissant un volume de construction. À gauche : en 2D ; au centre : 3D (zone de délimitation) ; et à droite : 3D (forme réelle) avec la case à cocher Rotation activée et la rotation Z définie sur Personnalisée : 10 degrés.