Réorganiser les composants pour la fabrication additive

  1. Assurez-vous que vous disposez d’une configuration additive et qu’une machine additive est sélectionnée.

    Conseil : si vous souhaitez définir des zones spécifiques de la machine additive où l’impression doit être évitée, dans la boîte de dialogue Définition de la machine, sur la page Plate-forme, chargez un fichier .3mf pour la zone inaccessible de la plate-forme.
  2. Dans la barre d’outils de l’espace de travail Fabrication, cliquez sur Additive > Position > Réorganiser icône de réorganisation.

    La boîte de dialogue Réorganiser la fabrication additive s’ouvre.

    Remarque : si vous souhaitez modifier la disposition d’une configuration existante, dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud Réorganiser la fabrication additive, puis choisissez Modifier.

    nœud de réorganisation additive

  3. Par défaut, tous les composants de la configuration sont automatiquement sélectionnés. La liste des composants est affichée dans la boite de dialogue. Si vous voulez modifier la sélection, cliquez sur les composants à activer/désactiver dans la zone de dessin.

    composants sélectionnés

  4. Choisissez un Type de disposition pour déterminer la disposition des composants sélectionnés dans le volume de construction de la machine additive.

  5. Étapes facultatives :

    • Entrez un garde de la plate-forme pour indiquer la distance entre le fond du composant et la plate-forme de construction.

    • Entrez une largeur du cadre pour indiquer la distance entre la limite de la disposition et le bord du volume de construction.

    • Entrez un dégagement du plafond pour indiquer la distance entre le haut des composants et le haut du volume de construction.

    • Entrez un espacement des objets pour indiquer la distance minimale entre les composants.

  6. Si vous avez sélectionné le type de disposition Réorganisation 3D (Monte-Carlo), dans la section Paramètres avancés :

    1. Déplacez le curseur Performances pour choisir entre la priorité donnée à la vitesse ou à la précision dans le processus de réorganisation.

    2. Choisissez une option de rotation initiale pour déterminer comment les composants pivotent avant le début du processus de réorganisation.

    3. (Facultatif) Pour réorganiser les composants en fonction de leur position actuelle, cochez la case Commencer à disposer à partir de la position actuelle.

  7. Cliquez sur OK.

    disposition 2D et 3D

    Exemple de composants organisés en 2D (à gauche) et en 3D (à droite).

Conseil : pour supprimer de la configuration des composants qui se trouvent en dehors du volume de construction, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la configuration dans le navigateur et choisissez Supprimer les composants excédentaires.