Création d’une configuration additive pour le dépôt multi-axes additif

Fusion Manufacturing Extension

Cette fonctionnalité fait partie d'une extension. Les extensions sont une manière flexible d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires dans Fusion. En savoir plus.

Une fois que vous avez préparé la conception, créez une configuration additive.

  1. Dans la barre d’outils de l’espace de travail Fabriquer, cliquez sur Additif > Configuration > Nouvelle configuration icône Configuration.

    La boîte de dialogue Configuration s’ouvre.

  2. Dans le groupe Machine de l’onglet Configuration, cliquez sur Sélectionner et choisissez la machine additive Autodesk Generic DED.

    Conseil : dans l’onglet Filtres, vérifiez que Technologies est défini sur DED pour filtrer la liste des machines additives prises en charge.

    filtre DED

  3. (Facultatif) Par défaut, le système d’axes de travail (WCS) est défini sur l’orientation du modèle. Si vous souhaitez remplacer cette valeur, dans la zone Système d’axes de travail (WCS), choisissez une orientation différente pour définir la direction et une origine différente pour définir la position.

    Par exemple, si la surface de base est générée par un cylindre ou une surface de révolution, l’axe X doit s’aligner sur l’axe de révolution.

    SCG

    Exemples de direction et de position incorrectes (à gauche), de direction correcte mais de position incorrecte (au centre) et de direction et de position correctes (à droite).

    De plus, l’axe Z doit être orienté de sorte à maximiser la vue des fonctions, pour un observateur situé au-dessus de l’axe Z et regardant vers celui-ci.

  4. Dans l’onglet Brut, dans la zone Brut, assurez-vous que l’option Mode est définie sur Depuis le solide et, dans la zone de dessin, cliquez sur la surface de base.

    surface de base

    Lorsque vous générez et animez la trajectoire d’outil additive, Fusion affiche le brut en cours des fonctions lorsqu’elles sont déposées sur le brut de départ.

  5. Cliquez sur OK.

    surface de base

Maintenant, créez ou copiez un outil de dépôt à utiliser pour générer la trajectoire d’outil additive.