Préparation de la conception pour le dépôt multi-axes additif

Fusion Manufacturing Extension

Cette fonctionnalité fait partie d'une extension. Les extensions sont une manière flexible d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires dans Fusion. En savoir plus.

Les trajectoires d’outils additives de construction de fonction sont générées à partir des surfaces des modèles de CAO. Pour pouvoir générer une trajectoire d’outil additive, vous devez d’abord préparer les fonctions que vous souhaitez déposer et la surface de base sur laquelle les fonctions seront déposées en couches conformes.

  1. Ouvrez ou créez une conception contenant les fonctions et la surface de base.

    Les surfaces de base peuvent être planes ou non. Les surfaces de base non planes peuvent être cylindriques, de révolution ou arbitraires.

    Remarque : la surface de base doit être plus étendue que les fonctions à déposer dessus.
  2. Si la conception concerne la pièce usinée finale, simplifiez-la pour supprimer des fonctions et ajoutez du brut supplémentaire aux surfaces, afin d’assurer une construction réussie.

    surface de base et fonction

    Conseil : utilisez un modèle de fabrication pour créer la conception simplifiée à des fins de fabrication, sans affecter la géométrie de la conception d’origine.
  3. Assurez-vous que les fonctions et la surface de base soient des corps distincts, et non un corps unique joint. Si les modèles sont constitués d’un seul corps, séparez-les.

    corps séparés

Maintenant, créez une configuration additive.