Spécification de la transformation pour un alignement de pièce

Fusion Manufacturing Extension

Cette fonctionnalité fait partie d'une extension. Les extensions sont une manière flexible d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires dans Fusion. En savoir plus.

Indique le type de transformation que Fusion utilise pour calculer l’alignement de pièce. Cela détermine le nombre d’axes disponibles pour translater et faire pivoter la pièce afin qu’elle puisse être alignée. Le type de transformation doit être pris en charge par la machine CNC et le post-processeur.

  1. Dans la barre d’outils de l’espace de travail Fabriquer, cliquez sur Inspection > Palpage > Alignement des pièces icône Alignement de pièce.

    La boîte de dialogue Alignement de pièce s’ouvre, un nœud est ajouté à la configuration active et un environnement contextuel Alignement de pièce remplace tous les onglets existants dans l’espace de travail Fabriquer.

    environnement contextuel d’alignement de pièce

    Remarque : si l’environnement contextuel Alignement de pièce est déjà ouvert, vous pouvez également cliquer sur Modifier l’alignement icône Modifier l’alignement.
  2. Sélectionnez une méthode pour déterminer le nombre d’axes disponibles pour calculer l’alignement de pièce.

    • 3 axes : permet la translation le long d’un, de deux ou trois axes.

      Combinaisons 3 axes

    • 4 axes : permet la translation le long de tous les axes linéaires, ainsi que la rotation autour d’un axe rotatif.

      combinaisons 4 axes

    • 5 axes : permet la translation le long et la rotation autour de tous les axes.

      combinaisons 5 axes

    Remarque : les axes sont basés sur le système de coordonnées de construction (SCG) défini dans la configuration.
  3. (Facultatif) Si vous avez sélectionné 3 axes et que vous souhaitez restreindre la translation le long des axes X, Y ou Z, décochez les cases Autoriser la translation le long de l’axe.

    Conseil : cela peut être utile, par exemple, si vous utilisez une table à vide pour fixer une pièce sur la machine CNC et que vous voulez que l’alignement de la pièce s’ajuste seulement au niveau des axes X et Y.
  4. Si vous choisissez 4 axes, sélectionnez un axe de rotation.

  5. Cliquez sur OK.

Maintenant, générez une opération d’inspection de surface dont les résultats seront utilisés pour calculer l’alignement de pièce.