Workflow : alignement de pièce à l’aide du palpage

Fusion Manufacturing Extension

Cette fonctionnalité fait partie d'une extension. Les extensions sont une manière flexible d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires dans Fusion. En savoir plus.

La fonction d’alignement de la pièce icône alignement de la pièce vous permet d’utiliser les résultats d’inspection de surface pour optimiser le posage de pièces complexes et de forme libre sur une machine CNC. Utilisez-le pour réduire les imperfections d’alignement, afin que la pièce puisse être usinée avec précision.

Étapes

  1. Créez une configuration de fraisage et les opérations de fabrication pour l’usinage de la pièce.

  2. Indiquez le type de transformation que Fusion utilise pour calculer l’alignement de pièce. Cela détermine le nombre d’axes disponibles pour translater et faire pivoter la pièce afin qu’elle puisse être alignée.

    translation et rotation

    Le type de transformation doit être pris en charge par la machine CNC et le post-processeur.

  3. Générez une opération d’inspection de surface pour spécifier quels points palper sur la surface de la pièce. Les résultats de l’inspection de surface seront utilisés pour calculer l’alignement de la pièce.

    opération d’inspection de surface

  4. Post-traitez l’opération d’inspection de la surface pour créer le code CN, puis exécutez le code CN sur une machine CNC qui a un palpeur ajusté pour inspecter la surface de la pièce.

    programme CN

  5. Importez le fichier de résultats d’inspection généré par la machine afin que Fusion puisse calculer l’alignement de la pièce.

    exemple avant et après

  6. Post-traitez les opérations de fabrication restantes en utilisant l’alignement de la pièce calculé, puis exécutez le code CN mis à jour sur la machine CNC. Le système de coordonnées de construction (WCS) sur le contrôleur de la machine est ajusté de manière à ce que la pièce puisse être usinée avec précision.

    programme NC